Maryse Gilbert propose la deuxième marche pour la Fondation des maladies rénales
26 mai 2016 | Par Équipe CJSO
Une marche pour la Fondation des maladies rénales aura lieu au parc Regard sur le Fleuve, ce dimanche.
L’activité est organisée pour une deuxième année par Maryse Gilbert, une soreloise qui a reçu un rein d’une donneuse toujours vivante, Virginie Roy.
Le site sera animé dès 8h15 par le DJ Stéphane Gouin et Nathalie Turcotte divertira les enfants. Il y aura aussi un kiosque d’information et de dépistage sur les maladies rénales.
À compter de 8h45 une panoplie d’artistes invités sera en performances, avant et après la marche. Parmi ceux-ci : Marie Pier Gamache, de La Voix 2014, Megan Hardy, Chantal Cournoyer, Pascal Bibeau, Patrick Bibeau avec le groupe Black Ice band, Samélia Ab et Pierre Berthiaume des 4B ainsi que Mélissa Gilbert et sa troupe du Studio Espace Danse.
La marche proprement dite sera lancée à 10h30, avec des parcours de 2,5 ou 5 km. La première édition avait rapporté 10 000$, l’an dernier. En cas de pluie intense toutes les activités prévues auront lieu au Gymnase de l’École secondaire Bernard-Gariépy.
Par ailleurs, lors d’une conférence de presse annonçant l’événement, le député de Richelieu Sylvain Rochon s’est engagé à parrainer une pétition réclamant que la volonté de la personne qui a signé sa carte de donneur d’organe ne puisse être contrecarrée par l’opposition de la famille, au moment de son décès.