Partagez
15 octobre 2024 | Par Sylvain Rochon
Martine Simard qui dirigeait depuis 2018 L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation, quittera ses fonctions pour devenir, le 2 décembre, directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel. Madame Simard succède à Nathalie St-Germain qui occupait depuis un peu plus de dix ans la direction générale.
Originaire de Sorel-Tracy, madame Simard est impliquée dans la région depuis plusieurs années. Son expérience en développement social et communautaire dont 14 années dédiées à la gestion d’organismes à but non lucratif et à la coordination de projets représentent un atout pour la Fondation qui a décidé de sa nomination dans le cadre d’une assemblée ordinaire tenue le lundi 7 octobre dernier. Elle suit la recommandation unanime du comité de sélection composé de la présidente du conseil d’administration, du vice-président ainsi que d’une administratrice. La décision a été prise suite à un processus de sélection accompagné par une firme spécialisée en recrutement.
La présidente du conseil d’administration, Chantal Lefebvre, se réjouit de l’arrivée de Martine Simard à la direction générale : « Le parcours, les valeurs et les expériences passées de madame Simard sont parfaitement alignés avec les besoins actuels de la Fondation. Nous sommes convaincus qu’elle sera la candidate idéale pour reprendre le flambeau. »
La principale intéressée se déclare, quant à elle, heureuse d’arriver dans l’équipe. « Je suis honorée de la confiance qui m’est accordée et c’est avec détermination que je prends cet engagement. Je souhaite déployer un leadership dynamique en misant sur l’innovation, l’excellence et sur notre capacité collective à relever les défis. Ensemble, nous continuerons à bâtir sur les succès passés tout en saisissant les opportunités à venir, et ce, dans le plus grand respect des valeurs de la Fondation » a commenté la nouvelle directrice.
(Crédit photo: NathB photographe)
Retour