MUSIQUE :

Partagez

Marc-André Bernier, premier choix des Éperviers de Sorel-Tracy au repêchage universel de la LNAH

7 août 2017 | Par Équipe CJSO

Crédit photo: Les Éperviers de Sorel LNAH

Le repêchage de la LNAH (Ligue Nord-Américaine de Hockey) et celui de la dissolution des Prédateurs de Laval ont permis aux Éperviers de Sorel-Tracy de mettre la main sur de bons éléments en vue de la prochaine saison.  L’événement se tenait au club de curling Aurèle-Racine, samedi.

Avant même le repêchage, les Éperviers ont procédé à une transaction avec les Draveurs de Trois-Rivières. Les Sorelois ont transigé les droits de Jon Mirasty en retour de considérations futures. Les deux formations s’entendront ultérieurement sur les considérations.

Lors du repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval, les Éperviers parlaient au 5e rang. Christian Deschênes et Pierre Parent ont jeté leur dévolu sur David Massé. L’an dernier, l’ailier a marqué 17 buts et obtenu autant de passes en 34 matchs. Au deuxième tour, les Sorelois ont choisi le défenseur Louis-Philippe Lacroix. Défenseur mobile, Lacroix est un défenseur fiable et capable de donner de bonnes mises en échec. Au 3e tour, les Éperviers ont sélectionné le défenseur Kevin Marshall. Deuxième choix des Flyers de Philadelphie en 2007, Marshall évoluait en Suède en 2016-2017. Il a disputé 10 matchs dans la ligue nationale. Brian Lovell, un défenseur a été la 4e sélection des Rouges et Noirs. En 5e ronde, les Éperviers ont mis la main sur le robuste Steve Bossé. En 6e ronde, les Sorelois ont mis la main sur les droits du gardien Alex Bitsakis. Avec leur 7e choix, Christian Deschênes et Pierre Parent ont été cherché Joel Thériault. Tous ces joueurs deviennent donc la priorité des Éperviers pour la prochaine année.

Le copropriétaire et directeur général de la franchise, Christian Deschênes se disait fier de ses sélections. « Je suis content d’avoir pu mettre la main sur des gars que je ne pensais pas être capable de mettre la main. Donc je suis assez satisfait même si on ne sait pas si c’est joueurs là seront toujours la l’an prochain », dit-il.

Pour le repêchage annuel, les Éperviers parlaient au 5e rang. L’attaquant Marc-André Bernier a été le premier choix des Sorelois. Bernier, de Laval, jouait en France au cours des 7 dernières saisons. Il a été un choix de 2e ronde des Canucks de Vancouver en 2003. André Bouvet-Morrissette a été le choix de 2e ronde des Éperviers. L’attaquant de 26 ans évoluait pour les Steelheads d’Idaho de la ECHL. Parlant à deux reprises au cours de la 4e ronde, Christian Deschênes et son équipe ont choisi tout d’abord l’ailier gauche Steve Lebel. Âgé de bientôt 25 ans, il vient de terminer son stage universitaire à l’Université de Moncton. Avec leur 2e choix de la 4e ronde, Sorel-Tracy a jeté son dévolu sur le défenseur Maxime Fortunus. Depuis 13 ans, il évolue dans la ligue Américaine en plus d’avoir joué 9 matchs dans la Ligue Nationale. En 5e ronde, Vikhael To-Landry a été le choix des Sorelois. L’an passé, il jouait en ligne Magnus en France. En 7e ronde, l’état-major des Éperviers a repêché l’ailier de 24 ans Scott Oke. Il évoluait à l’Université de Concordia, l’an dernier.

Christian Deschênes mentionne avoir débuté les signatures de contrat son effectif en vue de la prochaine saison.

 

Retour
MENU