Partagez
26 mai 2023 | Par Sylvain Rochon
Les enseignantes et enseignants du Syndicat de l’enseignement du Bas-Richelieu-CSQ se réuniront, le 30 mai prochain, devant les bureaux du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy afin de sensibiliser la partie patronale aux problèmes découlant de la composition des groupes.
La Fédération des syndicats de l’enseignement a mené une vaste enquête auprès de ses membres afin de brosser un portrait des classes au Québec. Ce sont plus de 10 000 enseignantes et enseignants qui ont répondu à l’appel de leur fédération syndicale. Au Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, les enseignantes et enseignants consultés estiment que près d’un élève du primaire sur deux n’a pas un cheminement normal pour son âge et son niveau scolaire. Sur un groupe moyen de 18 élèves, ce ne sont pas moins de 8 élèves qui nécessitent des interventions fréquentes ou constantes, et qui ont un impact régulier ou important sur le fonctionnement du groupe.
C’est pour exprimer cette réalité que plusieurs enseignantes et enseignants se présenteront devant les bureaux du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy munis d’affiches illustrant des visages d’enfants de couleurs différentes représentant les divers profils d’élèves qui composent les classes. De plus, les orthopédagogues, appuyés des enseignants, seront également présents afin de protester contre les coupures de plusieurs postes en orthopédagogie.
Sans convention collective depuis le 1er avril dernier, le personnel enseignant déplore que la partie patronale refuse encore de parler de ses priorités.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre