Partagez
18 décembre 2024 | Par Sylvain Rochon
Le député de Bécancour – Nicolet – Saurel, Louis Plamondon, souligne, dans un long communiqué, le travail du Bloc Québécois au cours de la dernière session et la fin chaotique de cette session marquée par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique.
Alors que le gouvernement libéral s’effrite de toutes parts, le Bloc Québécois est demeuré solide, suggère Plamondon, se démarquant par « sa rigueur et sa capacité à mettre de l’avant et faire progresser les priorités des Québécois, et ce, malgré un gouvernement usé et dysfonctionnel. »
« C’est fini pour le gouvernement Trudeau, tranche Louis Plamondon. Le premier ministre a tout misé sur des bonbons électoralistes dont les Québécois ne veulent pas, ce qui a conduit à la démission de madame Freeland qui s’ajoute au départ de huit autres ministres et à la mutinerie de dizaines de députés libéraux » observe-t-il.
« Peu importe les circonstances ou la situation du gouvernement en place, le Bloc fait en sorte que le Québec soit un incontournable » se félicite le doyen de la Chambre qui cite, notamment, les dossiers de l’immigration, des aînés et de la gestion de l’offre. Il rappelle aussi le projet de loi mis de l’avant par son parti afin de retirer du Code criminel l’exception religieuse qui permet de proférer des propos haineux sous prétexte de la foi et qui contrevient aux principes de la laïcité chers aux Québécois. Finalement, les seuls projets de loi qui auront retenu l’attention, à Ottawa, cette session-ci, sont ceux du Bloc Québécois. Pour tout cela, nous sommes fiers du travail accompli » d’insister Plamondon qui crédite sa formation du changement de cap majeur du gouvernement fédéral en matière de seuils d’immigration.
« Pas plus tard que début 2025, Justin Trudeau doit déclencher des élections afin que les Québécois et les Canadiens composent un nouveau gouvernement qui fera face à la montée du protectionnisme américain et aux défis imposés par la véritable réalité économique et de sécurité du Canada et du Québec », affirme Plamondon.
« Quelle que soit la composition de ce nouveau gouvernement, nous avons prouvé que plus d’élus bloquistes qui s’occupent des priorités du Québec, c’est le meilleur choix », conclut le député de Bécancour – Nicolet – Saurel.
Retour