Partagez
12 avril 2016 | Par Équipe CJSO
Deux entraîneurs originaires de Sorel-Tracy ont remporté des titres d’entraîneur de l’année en basketball D1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Louis Couture a été nommé entraîneur de l’année en basketball juvénile masculin, avec le Collège Charles-Lemoyne. Son équipe a terminé la saison en première position de section, avec une fiche de 11-3 et s’est inclinée lors du match pour la médaille de bronze. Louis est aussi entraîneur adjoint chez les Citadins de l’UQAM.
André Richard a pour sa part été sacré en basketball féminin excellence, avec l’École secondaire de Mortagne. Son équipe a terminé la saison avec 13 victoires et une seule défaite et a terminé à égalité au premier rang au classement, avec l’équipe championne des séries, Saint-Laurent, contre laquelle elle a perdu en finale, méritant la médaille d’argent.
Au troisième rang de cette ligue, on retrouve les Polypus de Simon Angers, également nommé dans cette catégorie. Depuis la création de cet honneur, Simon a chaque année été nommé dans sa catégorie. Il a remporté le titre de 2012 à 2014.
Éric Fréchette est le quatrième entraîneur originaire de Sorel-Tracy en nomination comme entraîneur de l’année en 2015-2016. Ses Polypus ont terminé troisièmes au classement, avec 12 victoires et 4 défaites. Elles ont remporté le bronze lors des séries d’après saison.
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019