Partagez
1 avril 2025 | Par Sylvain Rochon
Le candidat du Parti vert dans Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak, Yanick Lapierre, dit estimer que les solutions à beaucoup d’enjeux présents dans la circonscription se trouvent dans le plan de la formation qu’il représente.
Ici comme ailleurs, nous sommes confrontés, fait valoir M. Lapierre, à une hausse marquée des coûts pour nous loger. Or, le Parti vert du Canada réalisera le plus gros investissement dans le logement public depuis les années 70.
Qu’on le veuille ou non, les changements climatiques se font ressentir partout dans la circonscription. Nos 3 MRC ont adopté un plan d’urgence climatique. Le Parti vert s’engage à soutenir les actions qu’elles ont mises de l’avant.
Nos 3 MRC sont connues pour leurs magnifiques terres qui ont des gens passionnés pour propriétaires. Ces terres appartiennent aux Québécoises et Québécois ainsi qu’aux Canadiennes et aux Canadiens, nous devons nous assurer que cela demeure, fait valoir M. Lapierre, et que leur production nous profite. L’étalement urbain dans la MRC de Pierre-de-Saurel voit de bonnes terres sacrifiées. Nous devons investir pour la revitalisation des quartiers plus défavorisés et aider à construire des logements – maisons unifamiliales ou bigénérationnelles dans ces quartiers, poursuit le candidat vert.
Le Parti vert du Canada s’engage, par ailleurs, à établir une relation de nation à nation avec les Premières Nations, les Métis et les Inuits fondée sur le respect, l’autodétermination et la pleine mise en œuvre des droits Autochtones.
Yanick Lapierre entend mener une campagne positive. Il présente son parti comme celui de l’espoir.
Retour