Partagez
15 septembre 2003 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Pour un match d’ouverture de saison, il faut dire que nous avons eu droit à un match plutôt terne par moment, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 3 des Royaux qui recevaient les Prédateurs de Granby, devant 1540 spectateurs. Granby, qui a apporté beaucoup de changement de personnel cette saison, aligne une formation plus intéressante que les années précédentes. Les Prédateurs ont connu un excellent camp d’entraînement avec une fiche de 4 victoires et aucune défaite. Du côté des Royaux, ont semblaient avoir tout donné au match de vendredi dernier, contre ce qui devrait être la meilleure équipe de la division Ouest, c’est-à-dire, les Dragons de Verdun.
Il y a quelques joueurs qui ont offert une très bonne performance comme les Christian Deschênes, Daniel Guérard et le gardien Patrick Labrecque, qui a reçu 36 lancers ce soir, mais il y a surtout plusieurs joueurs qui tardent à démarrer. Le talentueux défenseur Guillaume Karrer avait été inséré dans l’alignement et il a bien fait, mais il faudra, attendre un bon mois avant de le voir à l’aise dans cette ligue.
Les Royaux ont joué de malchance dès le début de la rencontre, en perdant les services du défenseur Éric Dagenais, qui s’est blessé à la cheville sur un lancé de la pointe. Dagenais n’est d’ailleurs pas revenu dans le match, mais son cas ne devrait pas causer problème pour le prochain match. Dommage, puisque Dagenais avait très bien commencé la rencontre. Mais pour Mark Major, c’est une tout autre histoire, il a reçu un lancer en plein visage alors qu’il était assis au banc des siens en train de frotter sa visière. Après le match Mark ne croyait pas avoir le nez fracturé, mais il se rendait à l’hôpital pour en être certain. Le soigneur Yvon Marion n’en revenait pas de voir à quel point Major était dur sur son corps. « J’ai vu des gars chialés pour moins pires que ça, mais Major n’a même pas dit un mot … je n’avais jamais vu ça ! », avouait Yvon après le match. Major avait connu une soirée assez tranquille jusque là, puisque personne du côté adverse ne s’est aventuré devant lui.
Néanmoins, les Royaux se sont fait frapper et les Preds ont dominé sur bien des aspects du jeu. Aucun but n’a été marqué en première période, mais en début de deuxième, c’est Ugo Bouthillier, Agostino Casale et l’ex Canadiens de Montréal Francis Bélanger qui ont marqué pour les Prédateurs, la seule réplique est venue de Martin Caron, et après deux c’était 3 à 1. Les Royaux ont le vent dans le dos et se remettent dans le match avec un but de Christian Deschênes, mais la passion est vite étouffé lorsque Santino Pelligrino vient marquer le 4e but de Granby, accompagné de ses coéquipiers Mike Henderson et Agostino Casale, contre le 4e trio de la troupe de Nelson Tremblay. Par la suite, James Desmarais et Shawn Mamane sont venu compléter le pointage, alors que François Sasseville marque le dernier but du match. Chris Lyness a obtenu trois passes dans la victoires des siens.
Il faut dire cependant, que les Royaux ont essayer de jouer la carte de l’intimidation à quelque reprise, sans réponse du côté ennemi. Au niveau des combats, il est vrai que l’on ne donne plus notre place à ce chapitre. Jamie Leinhos a affronté deux fois John Murphys, et Justin Leinhos a affronté tour à tour Jessy Grenier et Michael Lanthier. Beau geste de Jessy Grenier, qui pendant le combat, a vu Justin glisser, tomber sur le dos et être complètement à sa merci. Grenier a tout arrêté sur-le-champ et a lâché prise. Lors d’une escarmouche près du banc de Granby, l’on apercevait John Hewitt, qui ne jouait pas, on ne sait trop pourquoi d’ailleurs, et qui tentait de s’en prendre à Dan Zimmerman.
À la fin du match, le capitaine de l’équipe soreloise Daniel Guérard, qui est sur une bonne séquence depuis deux matchs, s’est vue rassurant et a déclaré « Pas de panique, c’est juste le début de la saison. Nous avons rencontré la meilleure équipe vendredi à leur domicile et nous avons offert une belle résistance. C’est sûr que l’on se devait de gagner ce match-là. Ça va se replacer parce que nous sommes une bonne gang de gars, et ça paraît dans le vestiaire. Il nous faut une couple de bonne pratique encore pour travailler notre système de jeu, et on devrait voir une bonne différence », mentionnait celui qui s’implique physiquement pour avoir lâché les gants depuis les deux derniers matchs. D’ailleurs, il a rétorqué là-dessus « …faut que je montre l’exemple! »
Le gardien Patrick Labrecque qui a connu un bon match a déclaré, « Ça allait un peu mieux en 3e période, on commençait à s’ajuster au style de Granby. On fait des erreurs dans notre zone. Notre chimie est très bonne, il faut maintenant la transporter sur la patinoire »
L’entraîneur adjoint Mario Dutremble a mentionné qu’il faut travailler nos habitudes de travail. « Les gars veulent trop en faire et finissent par paniquer. Par exemple, le porteur de la rondelle entre dans la zone et personne ne vient l’appuyer. Ce sont ces petites choses qu’il va falloir travailler »
En fin de semaine prochaine, deux matchs, vendredi les Royaux se rendront à Sherbrooke pour affronter le Saint-François et le dimanche suivant, les bandes devraient vibrer à nouveau avec le retour de Louis-Philippe Charbonneau et le Caron & Guay de Pont-Rouge à compter de 19h00.
Source: www.lesroyaux.com
RetourArchives
29 décembre 2024
Urgence de l’Hôtel-Dieu: Achalandage important et équipes réduites
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024