Les Rebelles sont à deux points de la tête
26 février 2012 | Par Équipe CJSO
Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont joué pour .500 cette fin de semaine s’inclinant 5-4 contre Québec au Colisée Cardin et l’emportant 3-2 au Lac Saint-Jean.
D’abord vendredi soir les Rebelles ont accordé dix avantages numériques aux Lions du Collège Champlain St-Lawrence, qui en ont profité trois fois alors que les joueurs de Éric Messier n’ont pu profiter des quatre occasions offertes par les Lions. Les Rebelles ont même évolué à 3 contre 5 pendant 1 :17.
Les Rebelles avaient pourtant marqué les premiers grâce à Alexandre Patoine (Giard). Les Lions ne se sont pas laissé impressionner, enchainant un but en désavantage numérique en fin de première période et deux en avantage numérique dans la première moitié de deuxième période.
Les Rebelles ont par la suite profité d’une fenêtre de quelques minutes de discipline pour marquer deux buts et égaliser 3-3. Oliver Sylvestre (Moyen) marqua en avantage numérique et Marc-Antoine Guimond (Tanguay, Cusson) compléta la poussée moins de deux minutes plus tard. L’égalité ne dura pas très longtemps puisque les Lions profitèrent d’un autre jeu de puissance pour reprendre les devants.
Maxime Guyon (Gourdeau, Roy) marqua en tout début de troisième période pour faire 4-4 mais Kevin Dufour, le meilleur buteur de la ligue collégiale de hockey, marqua son 33e but de la saison.
Puis les Rebelles ont fait un aller-retour au Lac Saint-Jean samedi, question d’aller chercher deux points de plus au classement.
Jérémy Cousin (Gourdeau, Moyen), Charles-Antoine Roy (Joyal, Patoine) en avantage numérique et Olivier Sylvestre (Gourdeau, Tanguay) ont marqué dans ce match dont le gardien des Rebelles Guillaume Decelles a été nommé la première étoile.
Les deux points récoltés au Lac Saint-Jean portent les Rebelles à deux points des Patriotes de Saint-Laurent, meneurs au classement avec 49 points. Les sorelois ont joué un match de moins que les Patriotes et ils joueront leurs prochains match vendredi et dimanche prochain. D’abord au Colisée Cardin, recevant les Icebergs du Collège Harrington, à 19h30. Le surlendemain, les Rebelles iront affronter le Boomerang du Cégep André-Laurendeau.
Retour