Les Rebelles remportent le tournoi de hockey balle
7 juillet 2014 | Par Équipe CJSO
La première édition du tournoi de hockey balle du Festival de la Gibelotte a été remporté par l’équipe des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy chez les hommes et par Thomas Marine, chez les femmes.
Composée des anciens Rebelles Pier-Olivier Fréchette-Girard, Gabriel Lussier, Alexandre Morand et Julien Tanguay ainsi que des actuels Rebelles Alexandre Charbonneau et Anthony Demers, l’équipe Rebelle l’a emporté en finale contre l’équipe Impulsion. Comprenant un ancien Rebelle, Marc-Antoine Guimond, l’équipe était également composée de Sébastien Cournoyer, Martin Mandeville, Patrick Angers, Vincent Guimond, Hugo Cournoyer et Nicolas Aubé-Kubel, fraîchement repêché par les Flyers de Philadelphie.
Les Rebelles ont dû faire appel à un remplaçant, l’un d’entre eux, Philippe-Alexandre Pépin s’étant foulé une cheville dès sa première présence. En demi-finale, les Rebelles ont battu l’équipe du Distingo, formée par le gardien Marc-André Fleury.
Visiblement fier de sa délégation, le responsable du programme hockey du Cégep de Sorel-Tracy Richard Farley, constate à quel point les différentes «générations Rebelles» apprécient se côtoyer. Il n’a pas non plus manqué de rappeler que deux joueurs de la ligue collégiale de hockey a deux représentants invités à des camps de développement de la LNH. Samuel Vigneault et Philippe Gadoury, deux anciens du Cégep André-Laurendeau, invités respectivement par Toronto et Montréal.
Retour