MUSIQUE :

Partagez

Les rebelles l’emportent 5-3 contre Québec

11 février 2011 | Par Équipe CJSO

Les Rebelles du cégep de Sorel-Tracy ont bien amorcé leur fin de semaine de deux matchs à domicile avec une victoire de 5-3 ce vendredi sur les Lions du Collège Champlain St-Lawrence de Québec.

Les visiteurs ont pris les devants sur un but en avantage numérique. Quelques instants plus tard, le gardien Thierry Tremblay a réalisé un arrêt spectaculaire alors que les Rebelles bourdonnaient autours de son filet.

À force de mettre la pression sur le filet adverse, l’homme fort des Rebelles, Julien Tangay a marqué son deuxième de la saison, aidé de L’Héreault et Patoine.

Ce fut ensuite au tour des Québécois de tourner autour de la cage de Alexandre Morand, qui a pu compter sur l’aide d’un de ses poteaux sur un bon tir des Lions, qui ont provoqué une pénalité, sans pouvoir capitaliser.

En toute fin de première période, les Rebelles ont poursuivi leur domination en territoire adverse suite à un avantage numérique et, avec à peine une seconde à faire, Jeffrey Morin a décoché un puissant tir qui a touché la cible sur une ultime passe de Kevin Bergeron.

En milieu de deuxième période, l’arbitre a décerné une punition aux Rebelles décriée par toute l’assistance, mais encore une fois, sans succès.

Quelques minutes plus tard les Lions ont obtenu un tir de pénalité repoussé calmement par un Alexandre Morand en pleine possession de ses moyens.

Avec mois de deux minutes à jouer en deuxième, les locaux ont marqué en avantage numérique avec le 6ième de Nathaniel Gourdeau, aidé de L’Héreault et Payment. Le travail acharné de L’Héreault a permit aux Rebelles de conserver le disque en zone québécoise sur le jeu.

Julien Tanguay a soulevé le banc des siens et les spectateurs au Colisée Cardin en début de troisième en marquant son deuxième but du match, son troisième de la saison, aidé de Millette.

En dépit de deux buts accordés en fin de troisième, le gardien Morand a tout de même gardé son équipe dans le match avec quelques bons arrêts.

Kevin Bergeron a cloué le dernier clou du cercueil des Lions avec un but dans un filet désert.

Retour
MENU