Les Rebelles hockey ont vaincu Lennoxville et Thetford
22 février 2016 | Par Équipe CJSO
Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont remporté leurs onzième et douzième victoires consécutives le weekend dernier.
Vendredi dernier, l’équipe de Éric Messier l’a emporté 4-3 contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. Dans cette victoire, quatre marqueurs différents ont noirci la feuille de pointage. Les Rebelles avaient pris les devants 3-0 avant de voir leurs visiteurs répliquer avec trois buts pour niveler la marque. Pierre-Luc Veillette a marqué le but gagnant sur son 16e de la saison. Le gardien Gabriel Couture a arrêté 30 tirs sur 33.
Puis, hier, les Rebelles l’ont emporté 6-1 contre les derniers au classement du hockey collégial québécois, les Filons du Cégep de Thetford Mines. Les visiteurs, qui encaissaient une 30e défaite en 34 matchs, ont surpris en marquant le premier but du match, à 1 :17 de la première période. Les Rebelles ont répliqué avec six buts sans riposte pour signer une 12e victoire consécutive. Le gardien des Rebelles Yann Dery n’a reçu que 13 tirs (.923).
Avec leurs deux victoires, les Rebelles sont maintenant premiers au classement. Ils seront en congé de match le weekend prochain, alors que leur entraineur-chef, Éric Messier se rendra à Denver afin de participer à un match des anciens de l’Avalanche du Colorado, avec qui il a gagné la Coupe Stanley en 2001, qui recevront les anciens Red Wings dans un match en plein air, au Coors Field.
Retour