Les Rebelles hockey l’emportent contre Dawson et Lionel-Groulx
25 février 2015 | Par Équipe CJSO
L’équipe de hockey du Cégep de Sorel-Tracy a retrouvé le sentier de la victoire, avec deux gains à domicile le weekend dernier.
Samedi, les Rebelles l’ont emporté 6-3 contre Dawson, avec six marqueurs différents. Ils ont dominé 43-27 au chapitre des tirs aux buts.
Puis, dimanche, Xavier Lamarche a marqué cinq buts dont deux en avantage numérique, pour mener les Rebelles vers une victoire de 10-2, contre Lionel-Groulx. Il termine la semaine avec six buts et trois passes avec un différentiel de +5.
Ses performances valent à Xavier le titre de première étoile de la semaine au hockey collégial masculin du RSEQ. En 32 rencontres cette saison, Xavier a récolté 16 buts et 25 passes et présente un différentiel de +22.
Un autre Rebelles fait partie des étoiles hebdomadaires du hockey collégial Québécois. La troisième étoile de la semaine va au joueur de centre Mathieu St-Pierre qui a amassé six points (2-4) en deux rencontres, en plus de présenter un différentiel de +4. En 32 rencontres cette saison, il revendique 8 buts et 24 passes ainsi qu’un différentiel de +7. Saint-Pierre avait été nommé joueur offensif du mois de janvier, grâce à ses 14 points en 10 matchs.
Les Rebelles sont toujours deuxièmes au classement avec 23 victoires et 9 défaites. Ils retrouveront les Nordiques, mais cette fois à Lionel-Groulx, ce samedi, avant de recevoir Saint-Laurent au Colisée Cardin, dimanche, à 16h.
Retour