Les policiers ont sensibilisé les usagers au partage de la route
18 mai 2016 | Par Équipe CJSO
Les policiers de la Montérégie ont émis 447 constats d’infraction en lien avec le partage de la route et ont procédé à 27 opérations de sensibilisation auprès des usagers, du 9 au 15 mai dernier, dans le cadre d’une opération nationale concertée.
Au total, les policiers ont signifié plus de 3 000 constats d’infraction liés au partage de la route, aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons n’ayant pas respecté les lois et règlements en vigueur. Ils ont également procédé à plus de 300 opérations de sensibilisation auprès des usagers.
En plus des actions sur le terrain, les services policiers et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ont diffusé leurs messages sur les plateformes Facebook et Twitter, ce qui a permis de rejoindre un auditoire de plus de 25 000 internautes, suscitant ainsi un échange engagé sur cette problématique méconnue du public.
Soulignons qu’en 2014, 52 piétons et 11 cyclistes ont perdu la vie à la suite de collisions au Québec. C’est pourquoi, jusqu’au 5 juin prochain, la SAAQ poursuivra les actions de sensibilisation, sous le thème « Partager la route c’est facile! » en diffusant une nouvelle campagne télé et radio dans les médias de masse du Québec.
Source: SQ
Retour