Les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel ont saisi de la drogue et une arme à air comprimé
9 avril 2015 | Par Équipe CJSO
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Pierre-de Saurel ont arrêté plusieurs suspects ces derniers jours.
Dimanche dernier, ils ont localisé le conducteur d’un véhicule à la suite à d’un appel logé par un citoyen mentionnant qu’il avait constaté une conduite erratique. En interceptant ledit véhicule sur la route Marie-Victorin, secteur Tracy, les policiers ont constaté qu’il y avait trois occupants à l’intérieur, en possession de cannabis.
Le conducteur avait consommé des boissons alcoolisées alors qu’il était soumis à la condition « zéro alcool ». Un constat d’infraction, accompagné d’une amende de 454$, incluant les frais, lui a été signifié, le tout assorti de 4 points d’inaptitude. Son véhicule a été saisi pour 90 jours.
De plus, l’un des passagers, âgé de 26 ans et résident de Saint-Joseph-de-Sorel, devant respecter certaines conditions d’une ordonnance de probation, avait en sa possession du cannabis. Les deux individus ont été conduits au poste police afin d’être interrogé. Des accusations de possession de cannabis et bris de probation pourraient être portées contre eux.
Puis, mardi dernier, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux adolescents de 15 ans à la suite d’une enquête amorcée le 23 mars dernier. Ceux-ci auraient eu en leur possession une arme à air comprimé dans un lieu public de Sorel-Tracy.
Ils ont comparu cette même journée au tribunal de la jeunesse au palais de justice de Sorel-Tracy pour faire face à des accusations de possession d’une arme dans un dessin dangereux, de possession d’une arme en vue de commettre une infraction et d’avoir proféré des menaces.
Les deux adolescents ont par la suite été libérés avec plusieurs conditions à respecter.
Retour