Partagez
7 novembre 2023 | Par Sylvain Rochon

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est bonifie le processus d’inscription au Guichet d’accès à la première ligne (GAP) à compter aujourd’hui. Les patients sans médecin de famille pourront désormais s’inscrire en ligne afin d’obtenir un rendez-vous médical ou un service de santé. Il sera toujours possible de communiquer avec le GAP en composant le 811, option 3.
Le nouveau questionnaire en ligne qui s’inscrit dans un déploiement provincial permettra d’exprimer un besoin de santé afin d’être pris en charge plus rapidement. Un intervenant du Guichet d’accès à la première ligne rappellera l’usager pour effectuer une évaluation et le diriger vers la ressource la plus appropriée. À la réception de l’appel, il suffira de sélectionner une option:
Le GAP fera jusqu’à trois tentatives pour joindre la personne.
« Nous visons toujours à améliorer l’accès aux soins à nos usagers et ce nouveau mode d’inscription s’inscrit dans cette vision, d’expliquer Mélanie Malenfant de CISSME. Depuis le lancement du GAP, nous sommes passés de 5 à 50 employés qui reçoivent entre 200 et 300 appels par jour. L’équipe traite près de 1 000 demandes par semaine. Nous poursuivons nos efforts avec les médecins de famille de la communauté et les professionnels de la santé pour continuer de répondre aux besoins de notre population » d’assurer madame Malenfant, directrice de l’accès et de la coordination des partenariats avec la première ligne au CISSS de la Montérégie-Est.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves