MUSIQUE :

Partagez

Les lauréates du Gala Exception’Elle ont été dévoilées

16 mai 2016 | Par Équipe CJSO

Les lauréates du Gala Exception’Elle, qui se déroulait jeudi le 12 mai dernier au Café-Théâtre, ont été dévoilées. Plus de 75 personnes s’étaient rassemblées pour reconnaître l’apport de ces femmes dans les métiers majoritairement masculins. 


Le Gala a permis d’honorer dans la catégorie Femme étudiant dans une formation majoritairement masculine, Mme Vicki Giroux, étudiante en soudage haute pression au CFP Sorel-Tracy. 

Dans la catégorie Femme travaillant dans un métier majoritairement masculin, le titre de grande gagnante de la soirée a été décerné à Mme Karine Gaivin, machiniste chez CNC Tracy, qui s’est vu remettre le trophée Exception’Elle 2016.

L’Orienthèque souhaite que les femmes bénéficient d’informations sur tous les secteurs d’emploi disponibles et sur le marché du travail. Ils offrent donc à cet effet un programme, gratuit, qui permet aux femmes d’explorer ces secteurs, dont les métiers majoritairement masculins. Leur mission est de les sensibiliser, les encourager et les supporter dans leur choix de carrière. 

Ils espèrent que les retombées du gala susciteront l’intérêt des femmes à suivre l’exemple des lauréates, qui sont des pionnières et des modèles qui permettront aux générations de jeunes femmes à venir, de sortir des sentiers battus et faire une choix de carrière éclairé.
Retour
MENU