Partagez
19 octobre 2023 | Par Sylvain Rochon
La contribution de Rio Tinto Fer et Titane aux ateliers Les Impatients est soulignée par une plaque. Cette plaque inaugurée jeudi au local des Impatients est un coup de chapeau à l’entreprise métallurgique qui en partenariat avec la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel et le CISSS de la Montérégie-Est permet d’offrir, tout au long de l’année, des ateliers artistiques de deux heures par semaine à 10 adolescents et 8 adultes éprouvant des problèmes de santé mentale.
« Ce partenariat structurant permet de trouver de meilleures façons d’aider les adolescents et les adultes en mettant de l’avant leur créativité et de répondre concrètement à un besoin de la population » a soumis Julie Traversy, conseillère principale, Communications & Communautés chez RTFT.
Pour Frédéric Palardy, directeur général des Impatients, « la créativité est un puissant remède pour l’âme. Elle inspire, elle connecte. »
La directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, Nathalie St-Germain, se réjouit que le généreux soutien financier de Rio Tinto Fer et Titane permette « d’assurer la tenue des ateliers des Impatients pour les années à venir. »
(Crédit photo: Philippe Manning)
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre