MUSIQUE :

Partagez

Les gardiens Russo et Boily sont dans les étoiles de la semaine

8 octobre 2014 | Par Équipe CJSO

La Ligue nord-américaine de hockey et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ont fait connaitre, hier, leurs honneurs individuels de la dernière semaine et deux gardiens sorelois y sont.


Adam Russo des Éperviers de Sorel-Tracy est la troisième étoile de la première semaine de la saison dans la LNAH. Il a remporté ses deux décisions le week-end dernier. Face aux Prédateurs de Laval il y est allé de plusieurs arrêts clés dans une victoire de 5 à 2. Lors de la rencontre de samedi alors que le Cool FM était le visiteur au Colisée Cardin, il a stoppé 23 des 24 lancers dirigés ver lui. Il termine la semaine avec une moyenne de buts alloués de 1,50 et pourcentage d’efficacité de 0,944.

Les performances de Christian Deschênes des Éperviers de Sorel-Tracy ont entre autres également été considérées.

Puis, le RSEQ a choisi Émilien Boily comme deuxième étoile de la semaine. Le gardien des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, joueur défensif du mois de septembre, a maintenu une moyenne d’efficacité de 0,984 et une moyenne de buts alloués 0,48 au cours de ces deux matchs. 

Vendredi, alors que les Rebelles affrontaient les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, l’étudiant-athlète natif de Durham-Sud n’a laissé passer qu’un tir sur 33 alors que la rencontre s’est décidée en tirs de barrages (2-1) où il n’a accordé aucun but. Il s’est d’ailleurs mérité la première étoile de la rencontre. Contre les Dragons du Collège Laflèche dimanche, Émilien a signé un jeu blanc pour permettre aux Rebelles de l’emporter 5-0, leur huitième victoire de la saison. 

Émilien est invaincu en sept rencontres, tout comme les Rebelles qui ont une fiche parfaite de 8-0, ce qui égale leur nombre de victoires en 2013-2014 en 38 matchs. Il mène la ligue pour les victoires avec sept, la moyenne de buts alloués avec 1,28 et le pourcentage d’efficacité avec 0,959, et est à égalité pour les blanchissages avec un. C’est la deuxième fois qu’il est nommé dans les trois étoiles de la semaine cette saison.
Retour
MENU