Les Éperviers sont toujours premiers dans la LNAH
8 décembre 2014 | Par Équipe CJSO
Les Éperviers ont joué pour ,500 ce weekend conservant leur premier rang au classement de la LNAH. Les joueurs de Francis Breault ont d’abord perdu 5-4 à Trois-Rivières, vendredi dernier. Après trois buts en une dizaine de minutes des locaux sans riposte soreloise, Éric Doucet a marqué son dixième but de la saison.
En deuxième période, Trois-Rivières fait 4-1 avant d’accorder deux buts rapides à Samuel Carrier et Marco Charpentier en début de troisième. C’était alors 4-3. Trois-Rivières puis Sorel-Tracy (Dumas) marqueront par la suite des buts en avantage numérique pour arriver à ce 5-4.
Les Éperviers ont dominé 38-30 au chapitre des tirs au but. En plus de marquer deux fois en avantage numérique contre une fois pour Trois-Rivières. Adam Russo était devant le filet des Éperviers.
Puis, tout autre scénario, samedi, pour le deuxième match sur la route du weekend. Les sorelois ont marqué huit buts, dont quatre en avantage et un autre en désavantage numérique au Centre Civic Ed Lumley de Cornwall.
Étienne Brodeur a marqué ses septième et huitième buts de la saison. Savoie, Dumas, Roy, Rioux, Charron et Joly ont aussi marqué pour les Éperviers, qui ont lancé 39 fois sur le gardien adverse alors que Mathieu Dugas a arrêté 29 rondelles pour Sorel-Tracy.
Les joueurs de Cornwall sont fâchés de voir ce qui se passe avec leur équipe. Pas payés depuis un bon moment, ils ont tout de même pris part au match de samedi mais disons que la motivation n’est pas à son maximum. Devant l’impossibilité pour les River Kings de se présenter au Colisée de Laval hier après-midi, la Ligue nord-américaine de hockey n’a eu d’autre choix que de reporter la partie à une date ultérieure. Une réunion de la Ligue et du Bureau des gouverneurs aura lieu ce soir sur le sujet.
Les Éperviers ont déjà joué tous leurs matchs au Colisée de Trois-Rivières cette saison. Il reste deux parties entre les deux équipes, au Colisée Cardin. L’une d’elles est justement la prochaine des Éperviers, ce jeudi, 20h, au Colisée Cardin. Le lendemain, la troupe de Breault sera à Rivières-du-Loup.
Retour