Les Éperviers pourraient soulever la Coupe Vertdure au Colisée Cardin ce soir
6 mai 2016 | Par Équipe CJSO
Les Éperviers de Sorel-Tracy ont pris les devants 3-2 dans la série finale de la LNAH, hier soir, en l’emportant 3-2 à Rivière-du-Loup.
Marco Charpentier a ouvert le pointage à 6 :25 de la période initiale, en déviant un tir de Samuel Carrier, sur un jeu amorcé par Dominic Léveillé. Ce dernier marquera avec 29 secondes à faire à la deuxième période, pour donner une avance de 2-1 aux Éperviers, qui avaient accordé un but aux locaux, à 8 :25.
À 13 :54 de la troisième période, le défenseur des 3L Michael Ward cafouille avec la rondelle, qui se faufile dans le filet de Guillaume Decelles. Étienne Brodeur est crédité de son cinquième but des séries et son équipe évolue avec deux buts d’avance.
En fin de période, les 3L attaquent à 6 joueurs. Kevin Gadoury tire vers la cage adverse abandonnée et la rondelle heurte l’extérieur de la tige. Les officiels se consultent et statuent sur un dégagement refusé. La mise en jeu se fait donc en zone soreloise. Les 3L attaqueront à nouveau le filet de Dugas et, lors d’un combat pour la rondelle, Maxime Villemaire viendra asséner un coup de bâton coupant Mathieu Dumas à la gorge. L’action reprendra à la gauche de Dugas et après la mise en jeu Bryce Swan viendra battre le portier des Sorelois tout juste au-dessus de l’épaule.
Le prochain match aura lieu ce soir, au Colisée Cardin et CJSO présentera le reportage de ce match à compter de 19h30, avec l’avant-match.
Écoutez la chronique de Gilles Péloquin:
Retour