Les Éperviers de Sorel-Tracy (4-2) ont remporté leurs deux matchs de la dernière fin de semaine et sont maintenant troisièmes au classement de la LNAH, derrière Thetford (5-1) et Saint-Georges (4-1).
Ce weekend avait pourtant bien mal commencé pour les sorelois, qui ont encore une fois laissé l’adversaire prendre les devants, vendredi soir, au Colisée Cardin. Saint-Georges, la nouvelle équipe de Dean Lygitsakos, menait 4-0 en milieu de deuxième période.
Puis, encore une fois, les Éperviers se ressaisissent et marquent quatre buts sans riposte avant la fin de la période, soit en moins de 8 minutes. Marco Charpentier, Nicholas Pard, Adam Bourque et Vincent Couture sont les auteurs de ces buts. Sur le but de Couture, marqué avec 6 secondes au cadran, Dean Lygitsakos est puni pour avoir enguirlandé les officiels.
Cette punition mènera au but de Deschênes, en début de troisième période. Saint-Georges égalisera à la mi-période et le reste appartient à Étienne Brodeur, qui marquera deux fois en fin de match pour donner la victoire aux siens et mériter la première étoile du match.
Les sorelois ont dominé 42-33 au chapitre des tirs au but, ont marqué quatre de leurs sept buts en avantage numérique et ont infligé une première défaite à Saint-Georges cette saison.
Puis, samedi, la troupe de Stéphane Roy a humilié les River Kings 8-1, à Cornwall. Marco Charpentier et Étienne Brodeur ont respectivement récolté 4 et 2 buts. Couture et Léveillé ont marqué les deux autres buts sorelois alors que Paul Bourbeau a arrêté 38 des 39 tirs dirigés vers lui.
Les Éperviers joueront un autre match de jeudi soir, cette semaine, en recevant Trois-Rivières. Vendredi soir, CJSO vous présentera le reportage du match contre les Marquis, depuis Jonquière, à compter de 19h45.