MUSIQUE :

Partagez

Les Éperviers mettent la main sur Dominic Léveillée

15 juin 2015 | Par Équipe CJSO

Les Éperviers ont repêché dix joueurs lors de la séance de repêchage universel de la LNAH de samedi dernier. Le DG de l’équipe soreloise, Christian Deschênes a réalisé un coup d’éclat en échangeant le deuxième choix au total, en retour de l’attaquant Dominic Léveillée et du choix de 7ème ronde des Marquis. Léveillée a passé les trois dernières saisons à Jonquière, récoltant 151 points, dont 51 buts. Il s’agit d’un retour à Sorel-Tracy pour Léveillée, qui a déjà porté les couleurs des Royaux de Sorel en 2003-2004, avant de s’expatrier en Europe.

Toujours en première ronde, les Éperviers ont sélectionné, avec le huitième choix au total, l’attaquant de 26 ans Kevin Gadoury, un attaquant de 6 pieds 3 pouces et 203 livres. Le montréalais vient de connaitre une excellente saison en France, alors qu’il a conclu une saison de 26 points en 24 rencontres.

Avec leur choix deuxième ronde, les Éperviers mettent la main sur l’homme fort Jean-Philippe Robert, l’un des joueurs les plus en demandes avant cette séance de repêchage. Robert évoluait au sein du Bellemare de Louiseville lors de la dernière saison dans la ligue de hockey senior Mauricienne. Le joueur mesure 6 pieds, 2 pouces et pèse 225 livres.

Plus tard, alors qu’ils parlaient au 24e rang, Christian Deschenes et son acolyte Pierre Parent sélectionnent Kevin Robert un défenseur de Saint-Rémi ayant évolué avec l’Université de Trois-Rivières lors des dernières saisons.

En cinquième ronde Deschênes sélectionne un produit local en Vincent Couture, de retour au pays après avoir joué ses dernières saisons en Europe. 

Au sixième tour, les dirigeants sorelois sélectionne le défenseur Samuel Labrecque défenseur à caractère offensif ayant évolué avec l’université McGill.

Avec le choix de 7e ronde, acquis lors de la transaction du matin, Deschênes jette son dévolu sur David Rose de McGill.

En 8ème ronde, l’ancien du Drakkar de Baie-Comeau, François Bouchard est sélectionné par les Éperviers. Ce dernier évoluant sur le vieux continent lors des deux dernières saisons.

En neuvième ronde, les Éperviers sélectionnent Marc-Anthony Therrien des Titans de Princeville, qui vient de connaître une saison phénoménale avec 133 points en 51 rencontres. Puis, avec son dernier choix de la journée, Deschênes jette son dévolu sur Mark Hurtubise. Un montréalais de 31 ans évoluant en Suède.
Retour
MENU