Les Éperviers l’emportent 9-3 à Jonquière
26 janvier 2015 | Par Équipe CJSO
Les Éperviers ont repris quatre points d’avance au sommet du classement de la LNAH avec une victoire de 9-3, vendredi soir dernier, au Palais des sports de Jonquière.
Après s’être incliné 6-4, la veille, au Colisée Cardin, les Éperviers se rendaient à leur tour au domicile des Marquis. La première étoile du match, Marco Charpentier a ouvert la marque, aidé par Evgueni Nurislamov. Ce dernier marquera plus tard en première période et récoltera par la suite deux passes pour mériter la troisième étoile du match.
Après avoir accordé un but en début de deuxième période, les Éperviers marqueront cinq buts sans riposte, en plus d’en ajouter un en début de troisième période (Jon Mirasty, 3e), avant de voir les locaux marquer.
Les Éperviers ont marqué cinq buts en avantage numérique, en plus de lancer 45 fois sur les gardiens adverses dans cette quatrième victoire cette saison contre les Marquis, qui en ont remporté deux contre Sorel-Tracy. Pour le gardien Adam Russo, deuxième étoile de la rencontre, c’est une 17e victoire (2e dans la ligue), ponctuée de 26 arrêts. Ces coéquipiers ont tiré 45 fois vers le filet adverse.
La troupe de Francis Breault a maintenant 47 points au classement contre 43 pour les Marquis, qui ont toujours un match en main sur Sorel-Tracy. Les Éperviers seront à Laval, ce vendredi soir, pour leur avant-dernier rendez-vous avec les Prédateurs (11-17-2). Ce sera le seul match des Rouges cette semaine.
Retour