Les Éperviers gagnent en première et perdent en troisième prolongation
2 mai 2016 | Par Équipe CJSO
La série finale de la Coupe Vertdure est égale 2-2, suite aux matchs de vendredi et samedi dernier, qui se sont tous deux terminés en prolongation.
Vendredi, à Rivière-du-Loup, c’est Dominic Léveillé qui a marqué à 8 :41 de la première période de prolongation, aidé de Vincent Couture et Maxime Robichaud. Couture avait forcé la tenue de cette prolongation, en marquant le but égalisateur, 23 secondes avant la fin de la troisième période. Guillaume Decelles a reçu 51 tirs, contre 27, pour Mathieu Dugas, des Éperviers, qui prennent les devants de la série, 2-1.
Les deux équipes se sont retrouvées le lendemain, au Colisée Cardin, devant plus de 2 600 spectateurs (2 638), dans un match qui a duré quatre heures et quarante-neuf minutes. Les Éperviers se sont incliné 3-2 après avoir marqué les deux premiers buts du match, via Marco Charpentier, en première période et Kévin Gadoury, en deuxième période. Les 3l marqueront aussi deux buts en deuxième période.
Puis, il a fallu attendre 75 minutes et 43 secondes de jeu avant que Jean-Christophe Laflamme ne mette fin au match avec le but gagnant, à 1 :22 de la troisième période de prolongation. Mathieu Dugas accordait ce but sur le 55e tir des 3L dont le gardien Guillaume Decelles en a reçu 60.
Le prochain match aura lieu ce jeudi sur le coup de 20 h. Le tout sera disponible également à la radio de CJSO alors que Gilles Péloquin sera à la description et que Yanick Bibeau effectuera l’analyse. La rencontre sera également retransmise dès 19 h 45 pour l’avant-match.