MUSIQUE :

Partagez

Les employés de ArcelorMittal Contrecoeur-Est auraient voté un mandat de grève

1 février 2016 | Par Équipe CJSO

Les quelques 550 employés de ArcelorMittal Contrecoeur-Est ont voté à 95,5% en faveur d’un mandat de grève à exercer au moment jugé opportun. 

Les employés, représentés par le syndicat des Métallos ont vu leur convention collective arriver à échéance hier soir. Le vote, tenu en assemblée samedi dernier, serait donc équivalent à celui tenu en juin 2014 par les syndiqués de l’usine de Contrecoeur-Ouest. Ces quelques 300 travailleurs avaient par la suite été placés en lockout par ArcelorMittal en août 2014.

Selon le conseiller syndical, Guy Gaudette, les négociations sont présentement en cours. Il ajoute que l’entreprise est présente et s’implique. Ils ne se sont toutefois pas fixé de délai pour en venir à une entente. 
Également, il s’est dit surpris que l’entreprise demande aux employés des concessions, puisque la situation qui prévaut actuellement chez ArcelorMittal serait plutôt bonne. 

Rappelons que les travailleurs de l’usine Contrecoeur-Ouest d’ArcelorMittal avaient accepté le 15 août 2014, dans une proportion de 84%, la proposition d’un conciliateur du ministère du Travail qui incluait un projet de règlement final, après 8 jours de lockout. 

Lors du vote sur la précédente offre patronale, 52% des employés avaient voté contre l’offre en question et tombaient sous le coup d’un lockout.
Retour
MENU