Les élus de Sorel-Tracy se votent une augmentation salariale
2 décembre 2014 | Par Équipe CJSO
Le conseil municipal de Sorel-Tracy s’est voté à l’unanimité une augmentation salariale lors de sa séance ordinaire d’hier soir, via règlement 2271 «Concernant le traitement des élus».
La rémunération annuelle des élus de la Ville de Sorel-Tracy est donc fixée à 83 794,00 $ pour le maire Serge Péloquin et à 21 165,00 $ pour les conseillères et conseillers. Le règlement prend effet rétroactivement au 1er janvier 2014.
Le traitement annuel total des élus sera équivalent à la moyenne des traitements consentis aux maires et aux conseillers des villes de référence, soit : Alma, Blainville, Châteauguay, Mascouche, Mirabel, Rimouski, Rouyn-Noranda, Saint-Eustache, Salaberryde-Valleyfield, Val-d’Or et Victoriaville.
La rémunération annuelle et l’allocation de dépenses des membres du conseil sont payées par la Ville en douze versements égaux et consécutifs au début de chaque mois.
Lors de la période réservée aux questions du public via internet, le maire Péloquin est revenu sur son «traitement», expliquant travailler 86 heures par semaine pour un salaire horaire de 17,44$. Énumérant les nombreux comités sur lesquels il siège, Monsieur Péloquin a conclu en disant :«si vous voulez un maire qui travaille pour moins que ça, allez le chercher au marché aux puces».
Retour