Partagez
19 novembre 2024 | Par Sylvain Rochon
L’élection de Donald Trump aux États-Unis, la réduction des seuils d’immigration par Ottawa et Québec, les mauvaises nouvelles quant à la situation du français et, en dépit de ces nouvelles, les coupures en francisation, tout cela a relancé pour ne pas dire exacerbé le débat sur l’immigration.
Comment l’immigration se vit-elle dans la région? Les ingrédients sont-ils réunis pour qu’elle soit réussie? Les gens venus d’ailleurs trouver, chez nous, du travail, un logement décent, un filet de sécurité pour leur famille et une terre de liberté sont-ils bien servis ou mal servis?
Ce sont ces questions que Sylvain Rochon soumet à ses invités : Sika Gauthier Adomon, chargé de projet en immigration à la MRC de Pierre-De Saurel, Nathalie Rochefort, présidente à Degama Fondation, service d’accueil et d’orientation de première ligne de la population immigrante, Albert Khelfa, ex-député de Richelieu, Sylvain Simard, ministre de l’Immigration en 2000-2001, Luc Martel, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, Louis Plamondon, député fédéral de Bécancour-Nicolet-Saurel et Jean-Bernard Émond, député de Richelieu à l’Assemblée nationale.
RetourArchives
21 janvier 2025
L’Incendie à l’ESBG et ses suites
14 janvier 2025
7 janvier 2025
Comment faire de 2025 une bonne et heureuse année?
17 décembre 2024
10 décembre 2024