MUSIQUE :

Partagez

Les Cyclones: lentement mais sûrement !

8 février 2007 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – L’équipe féminine Peewee B, les Cyclones de Sorel-Tracy progressent de match en match en cette fin du calendrier de la saison régulière. La plus grande période de réjouissance des deux dernières semaines, était lors d’un match nul de 4 à 4 à l’aréna Aussant, contre les Étincelles de Varennes, grâce à un truc du chapeau de l’attaquante Rachel Verville. L’esprit d’équipe est solide à l’intérieur de l’équipe soreloise et on ne sait jamais, elles peuvent causer des surprises, même en séries.

Pour la première fois de la saison, samedi dernier, les Cyclones avaient pris les devants au compte de 3 à 0 sur les Étincelles, qui les regardaient jouer, après seulement une période de jeu. D’ailleurs, deux de ces trois buts ont été marqués en désavantage numérique. Tout d’abord, Rachel Verville (sans aide), puis le 2e du match de Rachel Verville (Myriam Amir-Côté) et finalement, son 3e de la joute, Rachel Verville (sans aide).

Mais, il fallait s’attendre à une réplique de la part des Varennoises qui inscrivaient 4 buts consécutivement, en 2e et en début de 3e période, ce qui donnait les devants aux Étincelles 4 à 3. Mais, dans les dernières minutes de la rencontre, Cindy Truchon enfilait sans aide, le but égalisateur à la grande joie des Cyclones, qui se sauvaient avec une nulle. La gardienne Mariannick Gosselin a été excellente, mais n’a rien pu faire sur un but accidentel, dévier devant le but.

2 à 0 contre les Rapides

Le surprise, fut une semaine plut tôt, lors d’une rencontre opposant les puissantes Rapides de Champlain (15 victoires, une défaite 2 nuls), premières au « Classement Sud », de la ligue Inter-Régionale féminine. Les Cyclones ont encaissé un revers de seulement 2 à 0. Techniquement, les Cyclones ont joué leur meilleur match de la saison, puisque les filles de Yvon Gosselin, Annie Villiard et Josée Luci tiraient de l’arrière 1 à 0 jusqu’au milieu de 3e période. Sur une échappée, Rachel Verville a raté la cible d’à peine un centimètre, ce qui aurait pu niveler la marque. Les Rapides réussissaient à marquer un 2e but, mais malgré tout les Cyclones résistaient aux attaques de l’équipe de Champlain.

Une défaite contre une nouvelle équipe

Les Étincelles de Varennes, qui n’étaient pas assez puissante pour la catégorie A, ont demandé à évoluer dans le B, jusqu’à la fin de la saison. Par contre dans la catégorie B, les Étincelles sont de calibre et même un peu plus. Les Cyclones jouaient une première rencontre samedi le 27 janvier dernier contre les Varennoises, mais c’est une équipe soreloise sans conviction qui a baissé pavillon au compte de 5 à 2, à Varennes.

Les Cyclones avaient pourtant bien commencé le match, en ouvrant la marque grâce à un but de Cindy Éthier (Maude Luci-Perreault). Peu de temps après, les Étincelles nivelaient le pointage, mais les Cyclones prenaient les devants à nouveau en 2e période, avec un but de Florence Cournoyer avec l’aide de Rachel Verville, c’était alors 2 à 1. Par la suite, 3 buts consécutifs des Étincelles assommaient les Cyclones pour le reste de la rencontre, et un dernier de la part de l’équipe de Varennes complétait le pointage final de 5 à 2.

On a regardé jouer la # 55 des Étincelles, Mélissa Pagé qui est très talentueuse ainsi que Camille Santerre # 61, qui ont impressionné dans ce match. L’attaque des Cyclones a manqué dans cette joute.

Source: Jean Doyon

Retour
MENU