MUSIQUE :

Partagez

Les Chiefs gagnent au Colisée , mais en paient le prix!

6 novembre 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Les Chiefs ne sont plus ce qu’ils étaient! Néanmoins, ils ont joué un vilain tour au Mission hier soir au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Malgré une domination assez évidente des Sorelois, ce sont les visiteurs qui ont gagné. Ils l’ont emporté de justesse 2-1. Mais le résultat du match n’indique guère l’allure de la rencontre. Sans les prouesses et les acrobaties du gardien lavallois Francis Gourdeau, le Mission n’aurait fait qu’une bouchée des Chiefs. Il a fait face à 43 tirs contre 25 pour son opposant, Marcel Cousineau.

Les gants tombent!

Malgré tout, les 2700 amateurs avaient le sourire fendu jusqu’aux oreilles à la fin du match. Pourtant leur équipe avait perdue. C’est la virulente mêlée générale qui a éclaté au premier tiers, qui a rendu les spectateurs «foubracs»! Pierre Pelletier lui n’entendaient pas à rire après le match. «On a rien fait de bon en troisième période. On les a laissé patiner. On a trop de gars qui ont triché. C’est dommage car nous avions pris le momentum en première période,» s’est-il contenté de résumer.

Effectivement, le Mission avait démarré en lion et de façon très robuste. Le tout a commencé à la suite d’une altercation au cours de laquelle le défenseur Jimmy Verdule se retrouvait en sérieuses difficultés. Les Chiefs ont alors vidé leur banc. C’est un inconnu, Justin Bensmiller qui a sonné la charge, mais le Mission les attendaient de pied ferme! Résultat? Le club de Pierre Pelletier a totalement dominé cette session de défoulement collective. Darcy Johnson a livré le meilleur duel de cette face à Steve L’Écuyer qui en a été quitte pour une visite à l’hôpital. Randy Ponte en a aussi eu plein les bras face à Brad Lambert.

Gourdeau limite l’hécatombe

Par la suite, les esprits se sont calmés quelque peu. Outre la rince assez convaincante de Jason Ruhston contre Kurt Lucyshyn, les deux équipes s’en sont tenus à du hockey. C’est le Mission qui a imposé son rythme. Les Sorelois sont finalement parvenus à déjouer Gourdeau à 14 :11. Posté tout près du gardien, Victor Gervais a enfilé son 6ème but de la saison, en déviant le tir de Dominic Maltais. Christian Sbrocca a aussi obtenu une passe.

Le Mission joue avec le feu et se brûle!

Toutefois, le Mission a été très décevant au troisième tiers. Et les Chiefs ont profité du jeu mou des Sorelois pour niveler le pointage. Dominic Beaudin a trouvé le fond du filet le premier à 2 :13 pour ramener les siens dans le match. Puis à 12 :55, Danny Couette a jeté une douche d’eau froide aux partisans du Mission en procurant les devants aux visiteurs. Les Sorelois ont tenté l’impossible en fin de match, mais c’était beaucoup trop tard. De toute façon, Gourdeau est resté alerte jusqu’à la toute fin.

Dimanche, le Mission se rend au Saguenay pour y affronter le Fjord. Et vendredi, le Mission et les Chiefs se rencontreront à nouveau, cette fois au Colisée de Laval.

Les brèves du Mission

En début de match, le Mission a salué le passage des membres de la Bottine Souriante au Colisée Cardin. Ces derniers feront vibrer le temple sorelois le 31 décembre. Marcel Cousineau a aussi été honoré avant la partie. Ce dernier a été élu joueur défensif du mois d’octobre dans la section ouest?

Bobby Dollas, Cole Byers, Gregory Dupré, Christian Deschênes, Mathieu Paul et Gabriel Perreault n’ont pas participé au match?

Le trio de CJSO formé de Yanick Lévesque, Yannick Bibeau et Mario Pelletier a fêté l’halloween à sa façon. Pelletier a fait rire ses collègues avec sa couronne de clown?

À compter de cette semaine, les fans du Mission peuvent suivre les activités de leur équipe au Canal Vox de la région du Bas-Richelieu. Une émission hebdomadaire de 30 minutes sera consacrée à l’équipe soreloise tous les mardis à 13h30, puis en reprise les mercredis à 18h30, les jeudis à 20h00 et 22h30, les vendredis à 17h00 et le samedi à 16h30?

Le prochain match local du Mission aura lieu dimanche le 14 novembre contre le Fjord du Saguenay. Exceptionnellement, le match débutera à 16h00. Ce sera la journée des jeunes. Tous les enfants de moins de 12 ans, vêtus d’un chandail de hockey seront admis gratuitement. Plusieurs prix de présence seront attribués et une séance d’autographe et de photos suivra après le match avec tous les jeunes présents. Les billets (14$ taxes incluses) sont ventes au Colisée Cardin mercredi de 15h00 à 22h00, vendredi à 16h00, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admissionmission.com)?

Suivez le Mission sur les ondes de CJSO-FM 101,7, la station officielle de l’équipe. Dimanche le 6 novembre, le reportage de la joute parviendra en direct du Palais des Sports au Saguenay, à compter de 15h55, alors que le Mission rendra visite au Fjord?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU