Partagez
25 avril 2024 | Par Sylvain Rochon
Dans le contexte de l’augmentation fulgurante du prix du panier d’épicerie, l’Épicerie solidaire Le Geste menace de fermer ses portes si les ventes au comptoir n’augmentent pas considérablement d’ici l’été. Un plan de réduction de dépenses est en cours depuis plusieurs mois mais l’organisation peine à rencontrer ses obligations. L’achalandage de l’épicerie est en hausse constante grâce au travail acharné de l’équipe de travail et de bénévoles. Les clients sont satisfaits, mais ils ne sont pas assez nombreux.
« C’est une question de survie pour l’organisation et de pérennité des services à la population vulnérable de Sorel-Tracy que les citoyens et les organisations fassent affaire avec nous pour leur épicerie, déclare Gil-Émil Laflamme, directeur général. Nous ne pouvons envisager de fermer après tant de travail et d’efforts à développer une épicerie de quartier et un service de traiteur qui répond à des besoins réels dans la communauté » ajoute-t-il.
L’appel à l’action est clair : l’épicerie solidaire met les gens au défi de venir faire leurs courses chez elle et de comparer le prix de leur épicerie avec celui des grandes bannières. « Comme chaque vente fait la différence au quotidien, nous espérons que l’appel sera entendu par les gens de Sorel et des alentours » conclut monsieur Laflamme.
L’épicerie est située au 1225 route Marie-Victorin à Sorel-Tracy.
RetourArchives
21 janvier 2025
Un immeuble à logements de la rue Adélaïde est la proie des flammes
Froid intense: La Porte du Passant ouverte en continu
Jeux du Québec de l’été 2027: le comité de candidature de Sorel-Tracy confiant
Des activités à venir prochainement dans le cadre du 150e anniversaire de Saint-Joseph-de-Sorel
La MRC de Marguerite-D’Youville investit 100 000 $ dans l’économie sociale