Partagez
10 octobre 2023 | Par Sylvain Rochon
Les membres du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du CISSS de la Montérégie-Est – CSN ont adopté massivement un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée pour faire avancer la négociation du secteur public. Le mandat précise que le déclenchement de la grève générale illimitée sera précédé de séquences de grève. Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs du CISSS de la Montérégie-Est CSN est affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et fait partie du Front commun lequel regroupe plus de 420 000 travailleuses et travailleurs des réseaux publics de la santé et des services sociaux, de l’éducation et de l’enseignement supérieur.
Devant ce qu’il qualifie de fermeture du gouvernement du Québec après bientôt un an de négociations, le Front commun a entamé une vaste tournée d’assemblées générales. Les membres de la CSN, de la CSQ, de la FTQ et de l’APTS concernés seront appelés à se prononcer démocratiquement, par vote secret, jusqu’au 13 octobre, et le Front commun fera le point sur la situation après cette date.
« Le gouvernement dit partout qu’il veut améliorer l’organisation du travail. Pourtant, aux tables de négociation, il n’y a rien qui bouge. Les porte-paroles patronaux n’ont pas de mandat pour avancer. Le gouvernement fait comme s’il avait la science infuse. Il n’y a que ses priorités qui comptent. Il refuse toujours d’entendre les solutions des travailleuses et des travailleurs. C’est pour que ça débloque que les travailleuses et travailleurs du CISSS de la Montérégie-Est ont voté pour un mandat de grève », affirme Daniel Laroche, président du Syndicat des travailleuses et des travailleurs du CISSS de la Montérégie-Est – CSN.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre