Partagez
10 avril 2024 | Par Sylvain Rochon
Le Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville Sorel-Tracy a produit son rapport annuel d’activités 2023. On y apprend qu’il est intervenu 949 fois sur son propre territoire.
Il l’a fait majoritairement pour des alarmes incendie (275 fois), des installations électriques (148 fois) et des accidents de véhicules (137 fois). Il est intervenu 29 fois pour des incendies de bâtiments résidentiels, 8 fois pour des incendies d’édifices publics, commerciaux ou industriels, 25 fois pour des incendies de rebuts, 3 fois pour des incendies de cabanons ou de garages.
Ses effectifs ont pratiqué 4 sauvetages nautiques ou sur glace, ont été requis 5 fois pour des matières dangereuses et 950 fois comme premiers répondants. La majorité des appels (54%) sont entrés entre 7h et 17h. Le mois de juillet a été le plus occupé.
À l’extérieur des limites de Sorel-Tracy, nos pompiers sont intervenus, l’an dernier, 36 fois à Saint-Joseph-de-Sorel et le même nombre de fois à Saint-Robert. Ils ont été requis à 31 reprises à Sainte-Victoire-de-Sorel, 26 fois à Sainte-Anne-de-Sorel, 5 fois à Contrecoeur et Saint-Ours et 4 fois à Saint-Roch-de-Richelieu.
RetourArchives
18 novembre 2024
Programme triennal d’immobilisations: Sorel-Tracy prévoit des investissements de 140,5 M $
L’APTS dénonce les compressions exigées par l’agence Santé Québec au CISSS de la Montérégie-Est
Suivi de la cyberattaque au Cégep de Sorel-Tracy: La situation est sous contrôle
CJSO annonce le retour de son émission gala « Les Personnalités CJSO »
16 novembre 2024