Le Rirérst embauche une chargée de projet
21 septembre 2014 | Par Équipe CJSO
Le Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (Rirérst), promoteur du projet Écomonde du lac Saint-Pierre a embauché une chargée de projet responsable d’entreprendre les démarches pour la réalisation du centre des congrès et du restaurant adjacent à l’hôtel.
En effet, cette dernière, en plus d’avoir la responsabilité d’attacher les sommes manquantes au projet, doit dénicher un opérateur responsable de la gestion de l’hôtel et trouver un chef opérateur ou chef investisseur pour développer le volet restauration. « Malgré les nombreuses coupures et la tendance lourde à l’austérité budgétaire, nous continuons nos démarches auprès des différents paliers de gouvernement et croyons fermement que les gouvernements s’impliqueront, car il s’agit d’un projet structurant pour la région. Nous avons toutefois d’autres stratégies celle, entre autres, d’approcher le secteur privé », affirme Marie-Noëlle Girard, nouvelle chargée de projet.
De son côté, la Ville de Sorel-Tracy a entrepris les travaux de caractérisation du terrain et prévoit débuter l’aménagement physique des lieux cet automne. Aussi, elle s’est engagée à verser une partie des sommes en provenance du million alloué en subvention à Écomonde afin d’entreprendre les démarches au projet.
Retour