MUSIQUE :

Partagez

Le Prolab de Thetford Mines blanchit les Royaux!

1 décembre 2003 | Par Équipe CJSO

Thetford Mines – Après une défaite difficile à digérer du côté des Royaux vendredi dernier, à Sorel contre le Radio X de Québec, il fallait que cette équipe ramasse toute sa motivation, son énergie, son talent et encore plus, afin d’espérer remporter une victoire sur la plus puissante équipe de hockey de la ligue senior majeur du Québec, le Prolab à Thetford Mines. Mais, malgré toutes ces bonnes intentions, ce ne fut pas suffisant pour gagner contre les finalistes de la Coupe Futura, des deux dernières saisons, puisque les Royaux ont encaissé un revers de 2 à 0, malgré 44 lancers sur le gardien adverse.

Retour de l’attaquant François Leroux, qui a peut être forcé un tout petit peu son retour au jeu, tandis que Jacques Larivière était absent, blessé au bras et Jamie Leinhos, toujours suspendu. C’est Patrick Labrecque qui est devant la cage des "noirs et jaunes" et Frédérick Deschênes devant celle du Prolab.

Le Prolab de Thetford Mines qui n’a subi aucune défaite depuis le début de la saison à ses matchs à domicile, a lancé sa puissante attaque aux trousses des joueurs des Royaux de Sorel dès le départ. Le Prolab a donc, dominé cette période, mais le joueur des Royaux qui a tenu le fort pour les siens, c’est le gardien Patrick Labrecque. Aucun but au cours de la première, mais les Royaux démontrent qu’ils peuvent se tenir debout contre cette machine de hockey. Le chiffre des lancers en première 15 par Thetford Mines et 10 du côté des Sorelois.

Le Prolab ouvre la marque à 4:37, en début de 2e période, celui de Martin Fillion (Martineau). Même si le chiffre des lancers au terme de la période médiane est de 19 – 12 en faveur du Prolab, le gardien Frédéric Deschênes a du se surpasser à quelques reprises, notamment devant Patrick Deraspe et Christian Deschênes.

En 3e, sur une pénalité au défenseur Ted Laviolette, le Prolab marque son 2e but, celui de David Thibeault, son 24e but de la saison, (Lavigne, Olivier), et c’est 2 à 0 Thetford. Mais, les Royaux jouent bien sans toutefois poster d’hommes devant le filet adverse et risquer de faire dévier un disque égaré. Par contre, le gardien du Prolab Frédérick Deschênes fut intraitable cet après-midi, repoussant les 44 tirs des Royaux de Sorel, dont 24 en 3e contre 13, pour les Royaux. Même avec un déficit de deux buts seulement, les Royaux furent incapables de remonter le pointage. Mais hors de tout doute, Patrick Labrecque fut excellent. Mentionnons qu’il n’y a eu aucun combat dans cette rencontre.

Après le match, l’entraîneur Gilbert Delorme s’est dit évidemment déçu de cette défaite, mais a expliqué qu’il aime mieux perdre de cette manière plutôt que de perdre comme vendredi dernier.

Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com

Retour
MENU