MUSIQUE :

Partagez

Le projet Découvrir s’adresse aux jeunes de moins de 25 ans sans emploi

1 février 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Sam Hamad, entouré d’un groupe de dirigeants d’entreprises, de représentants syndicaux et de partenaires du marché du travail de la Montérégie, a procédé au lancement régional du projet « Découvrir » destiné aux jeunes de moins de 25 ans qui sont sans travail et sans projet de carrière structurant. Le projet « Découvrir » a pour objectif de créer 420 places de stages d’ici mars 2010 dans des entreprises de la Montérégie. Déjà, 25 entreprises ont signifié leur intention d’accueillir de jeunes stagiaires, dont quatre de Sorel-Tracy. Il s’agit de l’Atelier d’usinage Côté Audet, Canadian Tire, CNC Tracy et la Laiterie Chalifoux.

Le projet veut amener les jeunes de moins de 25 ans à se découvrir une passion, à rêver à leur projet de carrière, à vivre des réussites et à améliorer leur estime de soi. Il s’agit de stages d’exploration ou d’observation en entreprise d’une durée maximale de quatre semaines, qui feront connaître aux jeunes les diverses facettes de l’entreprise, l’environnement de travail et les occasions de carrière.

L’adhésion au stage se fera sur une base volontaire. Une première sélection de participants sera effectuée par les centres locaux d’emploi (CLE) et le jeune choisira parmi la banque de stages celui qui correspond le plus à ses intérêts.

Retour
MENU