Partagez
16 mai 2024 | Par Sylvain Rochon
Dès le 3 juin, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 74 villes et municipalités pour une 14e année. Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.
Cette année, ce sont plus de 200 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre du Programme de cadets déployé en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent. La saison des cadets s’étale sur une période de 10 à 12 semaines consécutives. Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec constitue une expérience de travail enrichissante pour les futures policières et les futurs policiers.
La saison dernière a été marquée par le déploiement de la plateforme Garage 529 dont les cadets étaient des acteurs clés. Plus de 400 activités ont été réalisées dans les MRC impliquant plus de 13 000 participants pour prévenir les vols et recel de vélos. Au cours de la saison estivale 2023, ce sont plus de 18 000 activités de prévention, de parrainage, de rapprochement et de proximité avec les citoyens qui ont été réalisées.
RetourArchives
20 janvier 2025
Négociations chez Rio Tinto Fer et Titane: les syndiqués rejettent les dernières offres
Épicerie Le Geste: les postes de Gil Émil Laflamme et Josée Papillon abolis
Une résidence de la rue Crépeau à Sorel-Tracy endommagée par un incendie
Sorel-Tracy seconde au top 10 de la campagne Agir à grande échelle en faveur des grands brûlés
17 janvier 2025
Les élèves de l’ESBG relocalisés à l’ESFL jusqu’à la fin de l’année scolaire