Le Panthéon des Sports de Sorel-Tracy saluera cinq sorelois liés à la Coupe Stanley
2 juillet 2013 | Par Équipe CJSO
Le Panthéon des Sports de Sorel-Tracy célèbre cette année son 30e anniversaire et présente une activité spéciale pour souligner à la fois cet anniversaire et les carrières de cinq grands d’ici.
Alors que l’âge requis pour être admis au Panthéon est passé, avec les années, de 65 ans, à 60 ans puis à 55 ans, pour être maintenant fixé 50 ans, une exception sera faite cette année. La raison : la thématique choisie est la Coupe Stanley.
Cinq personnes de la région l’ont côtoyé de près et seront donc intronisées. Trois hockeyeurs originaires de la région l’ont gagné : Pierre Mondou (76, 77, 79), avec les Canadiens de Montréal, François Beauchemin (2007) avec les Ducks d’Anaheim et Marc-André Fleury (2009) avec les Penguins de Pittsburgh.
L’entraineur de l’équipe de hockey des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy Éric Messier y sera aussi, lui qui a remporté le fameux trophée, en 2001, avec l’Avalanche du Colorado, avec Patrick Roy et autres Raymond Bourque. Messier est originaire de la région de Drummondville.
Le cinquième élu sera le juge de ligne Jean Morin, qui était souvent sur la glace lors de la remise de la coupe. Morin est originaire de Sainte-Victoire-de-Sorel et il est actif dans la LNH depuis 1991.
Le Panthéon des sports de Sorel-Tracy, à l’origine Panthéon du hockey, a été fondé en 1983, par les Mario DeGuise, Jean Desrochers, Jean-Pierre l’Espérance, Jean-Guy Parent, André Daunais, Jean-Paul Godin et Michel Mongeau.
Ce trentième anniversaire et les intronisations auront lieu le samedi, 20 juillet prochain, à 16h. Les gens présents verront une vidéo relatant les carrières de ces champions, réalisation de Yanick Lévesque de RDS.
Un buffet froid sera servi et chacun pourra se faire photographier et avoir un autographe de son idole.
Entrée :
10 $ / membre en enfant
15 $ / non-membre.
www.pantheonsoreltracy.com
Retour