Partagez
16 octobre 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Un but « platte » en prolongation, est venu gâcher le match d’ouverture du Mission de Sorel-Tracy, au Colisée Cardin devant 1781 spectateurs, face au Prolab de Thetford Mines. Le Mission a encore une fois eu l’avantage du jeu au cours de cette rencontre et même si l’équipe avait joué un match pour homme la veille à St-Hyacinthe, ça ne semblait déranger les joueurs sorelois qui y allaient à fond de train.
Somme toute, un excellent duel de gardien de but entre Frédéric Deschênes du Prolab, qui a reçu 39 lancers, et Steve Plouffe du Mission, 35. La défensive du Mission a joué tout un match, en particulier Martin Dicaire qui lui a connu toute une fin de semaine, même chose pour David Desnoyers, Simon Poirier et même Tim Donnelly qui commence à s’ajuster petit à petit. En offensive, on n’a pas négligé les efforts non plus, mais bien franchement le Mission méritait de gagner cette partie, voilà tout !
Une belle présentation préparée par l’agente aux promotions de l’équipe, Jessie Cournoyer, alors qu’on y a mis le paquet. Présentation des joueurs, fumée, « follow spot », et même Pierre Lafontaine qui a interprété de façon magistrale l’hymne nationale accompagnée de la célèbre Harmonie Calixa-Lavallée. Et même si plusieurs étaient sceptiques vis-à-vis la qualité sonore, eh bien c’était réussi … comme on dit « ça pétait ! ». Bravo ! Geste remarqué, Jason Renard et Steven Low ont pris la peine de s’habiller afin de prendre part à la présentation des joueurs, une belle marque de respect envers le public. Dean Mayrand, pour sa part était en visite chez sa famille en Ontario.
Christian Sbrocca et Marquis Mathieu s’échange un but en première période qui fut meublé d’un combat entre Brad Lambert et Benoît Beausoleil, tandis que le cerbère Steve Plouffe fut très solide devant la cage des siens.
David Thibeault et Grégory Dupré s’échangent à leur tour un but, en 2e période, celui de Dupré était de toute beauté, une belle passe de Tyler Lawson du coin de la patinoire. Au cours de cette période, Gaétan Royer donne tout un coup de bâton à Martin Dicaire, et Darcy Jonhson, qui est très silencieux depuis le début du camp, engage le combat avec Royer. Ce 2e vingt manque quand même de lustre. Plouffe réussi un arrêt impossible à 3:38 à faire en 2e.
En 3e, aucun but, mais une attaque soutenue de la part du Mission et même que la foule s’en mêle. On en fait pas de maître après 60 minutes, mais en prolongation Simon Olivier marque sur un drôle de tir et donne la victoire au Prolab. Une défaite crève-coeur, dans un match dominé par les sorelois, mais le Mission est satisfait, il cumule trois points au classement sur une possibilité de quatre.
Gilbert Delorme était très satisfait de son équipe. « Le pointage est décevant, mais l’effort ne l’a pas été. On a joué à quatre défenseurs hier et ce soir et les gars n’ont jamais abandonné. On méritait de gagner ce soir. Beaucoup d’entrain et de vie de la part de nos gars ! Ce fut très agréable de diriger dans ce match-là. Il n’y a pas eu d’espace pour la robustesse ce soir, c’était un autre genre de match. »
Desmarais contre Piché
Juste avant le match, le Mission et le Saint-François transigeaient le défenseur Denis Desmarais contre un autre défenseur, le vétéran de neuf saisons au hockey senior, Jean-François Piché. Âgé de 31 ans, Piché roule sa bosse dans le semi-pro depuis 1996, avec les Gladiateurs de St-Lin, en passant par Bakersfield et Tulsa aux USA, pour aboutir à Sherbrooke en 2004-05. Il viendra aider la défensive actuelle du Mission.
Statistiques de Jean-François Piché : http://www.semipromagazine.com/joueurs/p/JeanFrancoisPiche/jfp.htm
Feuille de match / Alignement
Les trois étoiles
1 – THM: #31-Frédéric Deschênes
2 – SOR: #90-Steve Plouffe
3 – SOR: #25-Martin Dicaire
Jean Doyon
Directeur des communications
Mission Sorel-Tracy
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019