MUSIQUE :

Partagez

Le Mission s’incline en fusillade à Thetford Mines

22 mars 2008 | Par Équipe CJSO

Thetford Mines – À Thetford Mines, le seul match n’ayant aucune incidence au classement est celui qui a au bout du compte été le plus serré. Il a fallu la somme incroyable de 10 vagues de fusillade pour finalement voir l’Isothermic arracher une victoire de 5-4 au Mission de Sorel-Tracy. L’Isothermic tirait pourtant de l’arrière 3-0 après 20 minutes de jeu.

Sébastien Courcelle (6 :58), David St-Pierre (18 :15) et Grégory Dupré (19 :55) ont permis aux visiteurs de prendre les commandes 3-0 au premier tiers. David Massé (0 :32) et Kevin Hamel (0 :51) ont rapidement réduit l’écart en deuxième, mais Jonathan St-Louis est venu hanter son ancienne équipe en redonnant deux points d’avance au Mission. Michel Picard (11 :34) a ramené les Thetfordois dans le match avant que David Massé ne nivelle en inscrivant son second de la rencontre à 6 :10 de la troisième.

En fusillade, le premier à s’élancer, Grégory Dupré, a déjoué le gardien de l’Isothermic, Frédéric Henry. Michel Picard, le premier chez l’Isothermic, en a fait autant face à Philippe Derouville. Les deux gardiens ont ensuite réalisé ce que des preneurs aux livres auraient qualifié d’impossible, soit de repousser chacun les huit hockeyeurs à se présenter devant eux. Henry en a frustré un neuvième avant que Kevin Hamel ne vienne mettre un terme à ce marathon impromptu en déjouant Derouville. Les Sorelois ont dominé 49-31 dans les lancers, chiffre qui n’inclu pas les 10 tirs de barrage de chaque côté!

Le Mission récolte seulement un deuxième point à ses cinq dernières joutes. L’Isothermic disputait son dernier match de la saison. Il affrontera à compter de vendredi prochain le champion du calendrier régulier, soit le Top Design de Saint-Hyacinthe ou le CRS Express de Saint-Georges, en première ronde des séries éliminatoires. Le Mission sera opposé à l’équipe qui aura fini en deuxième position.

Source: LNAH

Retour
CJSO 101,7 FM
CJSO 101,7 FM
LIVE
MENU