Partagez
26 mars 2007 | Par Équipe CJSO
St-Jean-sur-Richelieu – Le Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey a conclu sa saison régulière hier, en s’inclinant 6-4, contre les Chiefs de Saint-Jean-sur-Richelieu devant plus de 2500 spectateurs au Colisée Isabelle-Brasseur.
Plusieurs gros noms manquaient à l’appel dans le camp des Sorelois puisque cette joute n’avait plus aucune signification pour leur position au classement général. Les dirigeants de l’équipe ont accordé un repos à Dominic Maltais, Christian Sbrocca, Sénèque Hyacinthe, Hugo Bélanger et David Saint-Germain. De son côté, l’entraîneur Bobby Dollas n’a pas participé à la rencontre en raison d’un engagement personnel qu’il avait à son agenda, bien avant de prendre les rennes de l’équipe au début de l’hiver.
Tel qu’anticipé, il y a eu beaucoup de brasse camarade pendant cette partie. Une dizaine de combats ont marqué cette joute interminable. Tout s’est pratiquement passé pendant les dix premières minutes de la première période qui s’est étalée sur presque 90 minutes. Chez le Mission, Tommy Bolduc, Gerald Moriarity, Jason Renard, Dean Mayrand, Jon Mirasty, Alex Dandenault et Martin Larivière ont jeté les gants pendant cette première vague de combats.
À travers cette avalanche de batailles, les Chiefs ont pris les devants à 0 :22 par l’entremise de Yuri Moscevsky. Le vétéran David Saint-Pierre a répliqué pour le Mission à 2 :31 pendant un avantage numérique, sur des aides de Philippe Lauzé et de Steven Low. Les Chiefs ont toutefois marqué deux autres buts avant la fin de l’engagement, soit ceux de Guillaume Lefebvre et de Francis Nault.
Les Chiefs ont touché la cible très rapidement en deuxième période, avec le deuxième but de la soirée de Guillaume Lefebvre. Mais les Sorelois ont ensuite pris le contrôle de la patinoire johnnaise. Le club « B » du Mission a bombardé David Plouffe de 18 tirs, et ce dernier a probablement sauvé le championnat de la saison régulière à son équipe. Il a cependant cédé face à Francis Bélanger à 4 :06, et à Sébastien Courcelles à 18 :23 (ce dernier a marqué en désavantage numérique.) Mathleu Raby a cependant stoppé la remontée du Mission à 18 :34 en avantage numérique.
Le Mission n’a pas plié les genoux. En troisième période, Martin Larivière s’est payé tout un but spectaculaire. A 10 :50, il s’est emparé de la rondelle à la ligne bleue avant de contourner toute la défensive adverse, et de déjouer habillement le gardien. Mais à 12 :04, Denis Chalifoux efface toutes chances du Mission de créer l’impasse, lorsqu’il fait dévier le tir de Guillaume Lefebvre dans la lucarne.
Le rideau est donc tombé sur la saison régulière 2006-2007 du Mission. En 48 matchs, les représentants du Bas-Richelieu ont compilé un dossier de 25 victoires, 21 défaites et deux défaites en fusillade. Ils terminent au quatrième rang avec 52 points. Aux honneurs individuels, Hugo Bélanger termine au premier rang des compteurs de son équipe avec 69 points, et le quatrième de la Ligue nord-américaine. Dominic Maltais le suit avec 68 points.
À partir d’aujourd’hui le Mission remet le compteur à zéro. Il s’entraîne ce soir à Contrecoeur. En première ronde des séries éliminatoires, les Sorelois croiseront le fer avec le Prolab de Thetford Mines. Le premier match de cette série quart de finale 4 de 7 aura lieu vendredi à 20h00 au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Les billets pour assister aux quatre premières joutes des séries éliminatoires seront en vente mercredi à compter de 17h00 aux guichets du Colisée Cardin, et vendredi à 14h00.
Source: Jean A.Doyon
Mission de Sorel-Tracy
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019