MUSIQUE :

Partagez

Le Mission ne fait qu’une bouchée de Sherbrooke!

30 janvier 2005 | Par Équipe CJSO

Sherbrooke – Le Mission de Sorel-Tracy a conclu le mois de janvier sur une note plus que convaincante vendredi soir avec une victoire de 5-1 devant 3839 spectateurs à l’Aréna Léopold-Drolet de Sherbrooke. La troupe de Pierre Pelletier a joué un vrai match de séries. Probablement l’une de ses meilleurs joutes de la saison. Le Mission n’aura perdu qu’une seule partie au premier mois de 2005.

Les amateurs sherbrookois qui s’étaient surtout déplacés en grand nombre pour revoir Stéphane Richer, ont assisté à une prestation sans faille des visiteurs. Les Sorelois ont dominé à pratiquement tous les niveaux : aux points, aux poings, devant les buts, le long des bandes, etc.

Wes Goldie a encore été l’une des bougies d’allumage de l’équipe. Le meilleur franc-tireur de la Ligue nord-américaine a ajouté deux autres buts à sa fiche. Il compte maintenant 45 buts. Christian Sbrocca avec 1 but, deux passes, Victor Gervais et Stéphane Richer avec chacun deux passes ont été les autres joueurs du Mission qui se sont illustrés offensivement.

La capitaine Bobby Dollas a joué un autre très gros match. En plus de marquer un autre but spectaculaire, il a connu toute une performance à ligne bleue. Parfois, il est à se demander si le bon vieux Bobby e rajeunit pas! Le crédit de la victoire revient aussi au gardien Sébastien Caron qui a repoussé 34 des 35 lancers dirigés vers lui. Le gardien des Penguins continue de progresser rapidement et prend de plus en plus de place et d’assurance devant la cage soreloise.

Les deux nouveaux venus, Simon Poirier et Mike Ouellet n’ont pas déçus. Le premier a très bien répondu aux attentes en évoluant aux côtés du vétéran Bobby Dollas et le second a effectué du très bon boulot au sein des unités de soutien.

Tout un spectacle

Malgré la défaite des leur favoris, les partisans sherbrookois n’ont pas détesté leur soirée. Bien au contraire, ils ont assisté à tout un spectacle et plusieurs sont repartis de l’amphithéâtre le sourire aux lèvres. De bonnes mises en échec ont fait résonner les bandes de la patinoire estrienne, et pas moins de sept batailles ont marqué cette soirée, sans compter les six buts marqués. Bref, un des bons matchs de la LNAH cette année. Trois combats ont même éclaté simultanément à la sixième minute du premier tiers. Un combat a même eu lieu entre David st-Pierre et Ted Laviolette. Le duel le plus spectaculaire de la soirée a opposé Jason Renard à Simon Robidas. Une bataille de rue où le joueur du Mission a terrassé son adversaire. Un belle acquisition pour le Mission que ce Renard!

Une performance de? 59 minutes!

Contrairement au dernier duel entre les deux équipes, le Mission a montré ses vraies couleurs dès le premier tiers et ne s’en est jamais laissé imposer par la suite. Après les combats d’usages, le club de Pierre Pelletier a pris les devants 2-0 avec le premier des deux buts de Goldie (un tir dans le haut du filet) et le 20ème but de Dominic Maltais cette saison, but marqué en avantage numérique. Sur cette séquence, le nouveau venu Mike Ouellet obtiendra une passe.

Par la suite, le match a été interrompu pendant plus de 45 minutes à cause d’une panne de la «Zamboni» attribuée selon nos sources, à un acte de sabotage. Le Saint-François a réduit la marque au terme de cette longue intermission avec le premier de Jean-François Piché dans l’uniforme estrien. Mais la menace s’est arrêtée-là. Une minute plus tard, Goldie allait refroidir les ardeurs du Saint-François avec son deuxième but du match. Le Mission, tel un rouleau compresseur, prendra alors le contrôle total de la partie. À 15 :30, les Sorelois ajoutent un quatrième but avec un autre filet assez impressionnant de Bobby Dollas, sur une passe de Stéphane Richer. Au troisième engagement, le Mission a consolidé son avance et Christian Sbrocca a jouté le cinquième but des gagnants À 5 :55. Le temple du Saint-François est alors devenue très silencieux. Sébastien Caron s’est chargé du reste.

Après la partie, l’entraîneur Pierre Pelletier était plus que satisfait de l’issue du match. «Je suis très fier. Mes gars ont joué l’un de leurs meilleurs matchs cet année. Tout fonctionnait à merveille. On a dominé d’un bout à l’autre de la partie.» Même son de cloche du côté des joueurs. «On a connu un excellent match. Nous avons travaillé pendant 60 minutes et grâce à cela, nous avons eu le contrôle du jeu», a confié Wes Goldie, auteur de deux buts.

Richer et Mayrand absents mercredi prochain à Laval

Le Mission profite d’un rare congé de deux jours ce week-end. Il ne joue pas dimanche et reprendra l’entraînement lundi, en prévision d’une très longue semaine. Mercredi prochain, il affronte les Chiefs à Laval. Jeudi, il se rend à Trois-Rivières pour se mesurer au Caron et Guay. Enfin, samedi prochain, le Mission est de retour au bercail après presque deux semaines d’exil, pour y recevoir le Prolab de Thetford Mines. Après la partie d’hier soir, Pierre Pelletier a mentionné sur les ondes de CJSO que Stéphane Richer ne serait pas de l’alignement mercredi à Laval, en raison de son horaire chargé. Toutefois, il sera en poste le lendemain à Trois-Rivières. Il a été également permis d’apprendre que Dean Mayrand sera aussi absent mercredi. Ce dernier aurait aggravé une vieille blessure.

Les brèves du Mission

Il y avait encore une forte délégation de partisans sorelois, venus encourager leurs favoris. Parmi ceux-ci, une équipe de hockey pee-wee de la région de Sorel-Tracy, présentement en tournoi en Estrie, a assisté aux prouesses des plus grands. Les jeunes joueurs ont profité de leur passage à un match de la LNAH, pour visiter le vestiaire du Mission après la partie?

Wes Goldie, Stéphane Richer et Christian Sbrocca ont été choisis les trois étoiles du match. Richer a reçu une chaleureuse ovation à sa première présence sur la patinoire?

Tel que prévu, la CBC (le château-fort de Don Cherry) a assisté au match entre le Mission et le Saint-François. Le réseau pan-canadien anglophone prépare un reportage sur la Ligue nord-américaine, qui paraîtra au cours des prochaines semaines?

Le maire de Sherbrooke, Jean Perreault a assisté au match en compagnie du président de la LNAH, Michel Gaudette?

L’ancien joueur du Mission et des Royaux, Christian Deschênes porte le gilet numéro 18 avec le Saint-François. Jean-François Piché, qui a déjà permis au Mission de gagner la Coupe Futura, est aussi un nouveau sherbrookois?.

Suivez le Mission sur la route avec le hockey du Mission « Proulx Pontiac Buick,» sur les ondes de CJSO-FM, 101,7. Jeudi le 3 février, la radiodiffusion du match parviendra en direct du Colisée de Trois-Rivières à compter de 19h55. Le Mission visitera le Caron et Guay?

Le prochain match local du Mission a lieu le samedi 5 février, alors que le Prolab de Thetford Mines sera le visiteur à 20h00. Ce sera la soirée du Tournoi Novice de Sorel-Tracy. Pour cette occasion, l’entrée sera gratuite pour tous les jeunes de moins de 12 ans, qui porteront un chandail de hockey. Il y aura aussi un match amical entre deux jeunes formations pendant un des deux entracte. Les billets (14$ taxes incluses) pour assister à une joute du Mission, sont en vente au Colisée Cardin, les mercredis de 17h00 à 22h00, quatre heures avant une partie le jour des matchs, ou en tout temps sur le réseau Admission (www.admission.com)

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU