MUSIQUE :

Partagez

Le Mission inflige une première défaite au Caron & Guay.

11 novembre 2005 | Par Équipe CJSO

Trois-Rivières – Le Mission de Sorel-Tracy connaît du succès au Colisée de Trois-Rivières depuis le début de la présente saison, puisqu’il vient encore une fois de l’emporter au Colisée trifluvien, sur les tenants de la première position au classement général. Les Sorelois ont vaincu Trois-Rivières au compte de 4 à 2, une 2e victoire d’affilée pour le Mission, une 2e victoire au Colisée de Trois-Rivières (la première en présaison), mais une première défaite en temps régulier pour le Caron & Guay.

Six défenseurs étaient en uniforme du côté de l’équipe de Gilbert Delorme, et les joueurs eux-mêmes ont tous soulignés cette situation après le match, puisque pour une fois, les joueurs étaient reposés et ont pu jouer une grosse troisième période qui leur a donné la victoire.

La nouvelle acquisition du Mission, le défenseur Bradley Denis (à droite) a eu beaucoup de temps de glace et c’est le genre de joueur qui va plaire aux partisans sorelois, c’est certain. Il est partout en défensive et il frappe. Alain Côté non plus ce soir, ne s’est pas gêné pour nettoyer le devant de son filet, il a distribué, lui aussi, quelques mises en échec.

La première période valait le déplacement, trois combats, deux buts, de l’action et du jeu rapide. Les neuf premières secondes de la première période, ont pris 20 minutes à se jouer, alors que trois combats ont remplacé l’hymne national. Tout d’abord, Brad Lambert contre Sébastien Cyr, les deux dur-à-cuire ne se sont pas tapés dessus pendant bien longtemps, mais ça cognait dur. Ensuite, Dean Mayrand contre Samuel Duplain, de bons échanges et Tyler Lawson contre Brian Rasmussen, Lawson a dégainé très rapidement là-dessus. Les trois joueurs du Mission ont tous renversé leurs adversaires. Après la rencontre, on apprenait que Brad Lambert avait eu le nez plutôt endommagé. Il sera absent pour au moins deux semaines.

La première période se mettait donc en marche, et les deux équipes étaient drôlement en forme. Mais, c’est le gardien Steve Plouffe, la 2e étoile du match, qui fut le plus remarqué avec des arrêts tout simplement fantastiques. Il a probablement sauvé le match du Mission dans ces fameux moments. Puis, David St-Pierre chute et viens heurter le gardien Maxime Gingras qui sera remplacé par Daniel Boisclair. L’indiscipline coûte cher au Mission lors de cette période, et Éric Bétournay vient le rappeler à ses adversaires en marquant le premier but du C&G, en avantage numérique. Le Mission réplique en fin de période, grâce au but de David St-Pierre, son 9e de la saison, sur un jeu de puissance, un but sur un lancer à raz la glace. C’est donc 1 à 1. Au chapitre des lancers au but, c’est 13 à 7 en faveur du TRV. Le C&G a dominé cette période.

La 2e période donnait le goût de quitter l’amphithéâtre tellement le jeu était mauvais, décousu et sans émotion. Bonne nouvelle du côté de Trois-Rivières, le gardien du C&G Maxime Gingras revenait dans ses filets

En 3e, le Mission retrouve ses jambes et transporte le jeu en zone ennemie, mais juste avant, l’indiscipline coûte un autre but au Mission, celui de Nicolas Marcotte en avantage numérique et donne l’avance aux siens 2 à 1. Tout de suite après, Olivier Maltais marque son 2e de la saison, sur un bon travail de son frère Dominic, pour niveler la marque 2 à 2. Mais le coup fatal, fut un jeu de trois renversements derrière le filet de Gingras, qui étourdissaient les défenseurs adverses, tandis que David St-Pierre en profitait pour marquer le but gagnant, une superbe pièce de jeu.

Alors que Maxime Gingras avait quitté sa cage au profit d’un 6e attaquant à la toute fin de la période, Christian Sbrocca ramasse une rondelle égarée et de la ligne rouge, il enfile l’aiguille pour le 4e but du Mission dans un filet désert. Sorel-Tracy quitte donc le Colisée de Trois-Rivières avec un gain de 4 à 2 en poche.

David St-Pierre, la première étoile, a connu un excellent match avec une production offensive de deux buts et une passe. Dominic Maltais avait promis trois buts avant la rencontre, il a fait trois passes, son frère Olivier a vu sa production offensive augmenter avec 1 but et une passe, Sbrocca a fait un but et une passe, tandis que Wes Goldie fut menotté. Chapeau à Steve Plouffe ce soir !

Les absents chez le Mission, John Hewitt pour blessure, Peter Larsson et Nobumasa Kinugasa ont été laissés de côté par l’entraîneur Delorme. Jason Renard doit purger encore deux matchs avant de revenir au jeu, c’est donc dire que vendredi prochain le 18 novembre, Renard sera sur la patinoire du Colisée Cardin contre CRS Express de St-Georges.

Le coach Gilbert Delorme affichait un sourire dans son visage après la rencontre. Certes, il était fier de ses joueurs. « Nous avions un bon challenge et on était confiant. Les gars étaient prêts, concentrés, c’est deux gros points qu’on est venu chercher. Tous les gars ont contribué, même nos durs à cuire. »

Dominic Maltais mentionnait : « C’est notre premier match avec un alignement complet et là je parle de six défenseurs. Cette victoire est excellente pour notre morale. Nous avons beaucoup trop de caractères pour rester au bas du classement. »

David St-Pierre : « On méritait ce match, on a bien joué. Par contre, il va falloir apprendre à se calmer au point de vue des mauvaises punitions, car ça va finir par nous coûter des matchs »

Bradley Denis : « Ça faisait 6 ou 7 semaines que je n’avais pas joué, alors j’ai manqué de jambes en fin de 3e, mais je suis bien content de jouer avec cette équipe-là. J’étais excité à la pensée de venir jouer ici, les gars sont robustes, de bons joueurs talentueux, on va aller loin, je pense. »

Prochain match, samedi le 12 novembre alors que le Cristal de St-Hyacinthe sera au Colisée Cardin.

Feuille de match / Alignement
Les trois étoiles
1 – SOR: #47-David St Pierre
2 – SOR: #90-Steve Plouffe
3 – TR: #48-Nicolas Marcotte

Jean Doyon
Directeur des communications
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU