Partagez
9 octobre 2004 | Par Équipe CJSO
Trois-Rivières – Les joueurs du Mission en doivent toute une à Marcel Cousineau. Le gardien sorelois a été tout simplement magistral et permis au Mission de Sorel-Tracy de vaincre difficilement le Caron et Guay de Trois-Rivières par la marque très serrée de 1-0, vendredi soir devant plus de 2000 spectateurs au Colisée de Trois-Rivières.
Le résultat n’indique guère l’allure de la partie. Les amateurs de hockey ont eu droit à un grand match comme dans les séries éliminatoires. Quelques combats spectaculaires ont éclaté. Les montées à l’emporte pièce ont été époustouflantes. Et que dire de la performance de Cousineau ? Tout simplement sublime ! Le vétéran gardien a bloqué toutes les rondelles dirigées vers lui.
C’est d’ailleurs ce dernier qui a donné le ton au match. Le Mission a eu beaucoup de difficulté à se mettre en marche. Les Sorelois auraient-ils laissé un brin de leur énergie hier soir contre Saint-Hyacinthe ? Peu importe, les Trifluviens bombardaient Cousineau de tous côtés si bien qu’après 10 minutes, le Caron et Guay dominait 11-2 dans les lancers.
Le réveil du Mission, il s’est produit lorsque Brad Lambert a jeté les gants face à Samuel Duplain : un combat ouvert du début à la fin. Graduellement, les Sorelois ont repris du poil de la bête. La deuxième fut d’ailleurs l’affaire du Mission. À son tour le gardien du Caron et Guay, Frédéric Henry s’est signalé. Il a frustré notamment Agostino Casale et Wes Goldie. Par la suite, l’action n’a pas manquée. Quelques combats foudroyants ont marqué cette période. Cory Holland et Jamie Lenhois ont ouvert le bal. Gaétan Royer et Darcy Johnson ont ensuite engagé un court duel avant que Dean Mayrand et Rémi Royer se disputent la bataille de la soirée.
Au troisième tiers, contre toute attente, le Mission réussissait à enfiler le premier et seul but du match pendant une pénalité au Caron et Guay. Agostino Casale parvenait à dévier le tir de Grégory Dupré tout juste devant Henry. Steven Low a aussi obtenu une passe. Le reste du match, le Mission s’est replié dans sa zone afin de protéger sa très mince avance. Les Sorelois ont joué avec le feu en fin de match lorsque Craig Brunel a écopé d’une punition dans sa zone. Mais fort heureusement, le Mission a résisté.
Inutile de vous préciser que Pierre Pelletier était très heureux du dénouement du match. « Marcel Cousineau nous a tenu dans le match en première période. Ensuite, nous nous sommes ajustés au Caron et Guay. Avec une victoire de la sorte, un entraîneur n’a d’autre choix que d’être satisfait, » a-t-il déclaré. Le DG du Mission a précisé que le réveil du Mission s’est sans aucun doute produit en deuxième période, lorsque les Sorelois se sont mis à brasser l’adversaire. « Nous avons imposé notre loi sur la glace et nul doute que cela a eu un effet positif sur l’allure du match.»
Le Mission retourne devant ses partisans dimanche, alors qu’il recevra la visite du Saint-François de Sherbrooke. Un foule imposante est attendue et cette veillée de l’action de grâces.
Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019