MUSIQUE :

Partagez

Le Mission expédie St-Hyacinthe en vacance!!!

2 avril 2005 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – La logique est respectée ! Le Mission de Sorel-Tracy avance d’un échelon. Vendredi soir, la troupe de Pierre Pelletier a fini par se débarrasser du Cousin de Saint-Hyacinthe, grâce à un gain néanmoins serré de 3-2, au grand plaisir des 2601 amateurs venus encourager leurs favoris au Colisée Cardin. Les Sorelois remportent donc la série quart de finale 4 de 7 en cinq matchs.

Mais ce ne fut pas une mince tâche. Les Maskoutains se sont battus jusqu’aux dernières secondes. Ils se sont avérés de coriaces opposants tout au long de cette série, qui aura duré huit jours. Un duel spectaculaire et chaudement disputé, qui a fait le délice des amateurs. C’est la troisième année consécutive que le Mission parvient à vaincre le Cousin en séries éliminatoires.

Le talent et le caractère des Sorelois aura donc eu raison des bonnes intentions du Cousin. Hier soir, ces derniers ont peut-être attaqué un peu plus souvent que dans les quatre matchs précédents, mais il se sont buttés à une Marcel Cousineau en pleine possession de ses moyens. David St-Pierre a été l’autre grand pilier de son équipe en ce vendredi soir. Le numéro 47 du Mission a participé à tous les buts de son équipe en plus de s’impliquer physiquement sur la patinoire. Une mention honorable va également au vétéran Bobby Dollas. Même s’il n’a pas participé au pointage, celui-ci a réalisé quelques bons jeux défensif, notamment face à Greg Davis en deuxième période.

Déterminé à demeurer en vie, c’est le Cousin qui a brisé la glace le premier à 5 :59 de la période initiale, pendant une supériorité numérique. Mario Therrien a marqué son deuxième but des séries sur un lancé de la pointe. Harold Hersh et François Pagé ont obtenu chacun une passe.

Le Mission a toutefois répliqué assez rapidement à 8 :34, lorsque Grégory Dupré a complété la man?uvre avortée de Martin Dicaire devant le filet de Charpentier. David St-Pierre a aussi obtenu une passe.

La période médiane a débuté de manière assez mouvementée puisque trois buts y ont été marqués. Tout d’abord, David St-Pierre a donné les devants aux siens avec un tir de la pointe en double désavantage numérique, avec les aides de Wes Goldie et de Victor Gervais.

Le Cousin a toutefois nivelé les chances à 3 :48. L’ancien Mission, Greg Davis a déjoué Marcel Cousineau sur un retour de lancé. Mais le Mission reprend les devants à peine 19 secondes plus tard. Wes Goldie enregistre son cinquième but des séries sur des aides d’Agostino Casale et de David St-Pierre. Il s’agira alors du but gagnant de la partie.

Le point tournant du match surviendra sans aucun doute en toute fin de deuxième période. Le Mission écope d’un double désavantage numérique, mais résiste brillamment. Le compte demeure alors de 3-2 en faveur des locaux après 40 minutes. Et ils réussiront à maintenir cette mince avance jusqu’à la toute dernière seconde du match.

Au troisième engagement, le Cousin a tenté tant bien que mal, de créer l’impasse, mais le Mission a limité les chances de marquer, tandis que Cousineau s’est chargé du reste.

Ce dernier a démontré pourquoi il est devenu l’homme de confiance de Pierre Pelletier au tournant du deuxième match. Le vétéran gardien a bloqué 39 des 41 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis Sébastien Charpentier a été tout aussi efficace avec 37 rondelles arrêtées sur 40.

Le Mission bénéficie maintenant de quelques jours de congés, en attendant de connaître l’identité de son nouvel opposant. Il pourrait s’agir du Prolab de Thetford Mines ou du Saint-François de Sherbrooke. La série demi-finale quatre de sept débutera en milieu ou fin de semaine prochaine. Le tout sera publié très prochainement.

Les brèves du Mission

Sébastien Caron, Stéphane Richer (blessé), Dean Mayrand, Brad Lambert, Justin Hellegards et Cory Holland n’ont pas joué pour le Mission?

Avant la partie, Christian Sbrocca a été consacré joueur du mois de mars Molson chez le Mission. De son côté, Wes Goldie a remporté le titre de la Coupe Molson 2004-2005, pour y avoir accumulé le plus de points au scrutin des trois étoiles?

Source: Jean A.Doyon, le Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU