MUSIQUE :

Partagez

Le Mission est en panne!

30 décembre 2006 | Par Équipe CJSO

St-Georges-de-Beauce – Il est temps que le Mission de Sorel-Tracy oublie 2006! Hier soir en Beauce, la formation a subi un revers de 4-1 contre le CRS de Saint-Georges devant environ deux milliers de spectateurs.

Encore une fois, le gardien David Saint-Germain a gagné son chèque de paie. Il a reçu 46 lancers. Il a évité l’hécatombe pendant les 40 premières minutes. L’attaque du Mission s’est manifestée, mais beaucoup trop tard. Les Sorelois ont obtenu 41 tirs dont 18 en troisième période. Les punitions ont encore une fois coûté des plumes au Mission puisque les adversaires ont marqué deux buts pendant les infériorités numériques.

Manifestement déçu d’avoir échappé un match crève-c?ur la vieille, c’est le CRS qui amorcera le match avec force. Le Mission tente de se regrouper, mais sans succès. La période se termine sans qu’aucune des deux équipes ne puisse toucher la cible.

En début de deuxième période, le Mission obtiendra les meilleures chances de briser l’égalité au début de la période médiane, notamment Sénèque Hyacinthe qui s’est retrouvé devant un filet béant. Steven Low est venu également près de faire mouche à partir de l’enclave. Mais la menace soreloise n’a pas duré et c’est le CRS qui a repris le tempo avec des incursions répétés devant un David Saint-Germain en pleine possession de ses moyens.

Mais le cerbère du Mission ne peut tout accomplir par lui-même et cède finalement à 15 :36 de la seconde période pendant une pénalité à Francis Bélanger. Kevin Cloutier l’a habilement déjoué avec un tir du revers qui s’est retrouvé dans la lucarne. Le marqueur du CRS a récidivé quelques minutes plus tard, à 18 :16 en double supériorité numérique, lorsqu’il a logé la passe de Philippe Audet derrière le gardien sorelois qui n’a eu aucune chance.

En troisième période, le Mission a mis le pied sur l’accélérateur et totalement dominé le troisième engagement, sauf qu’il n’a marqué qu’un seul but! A 14 :28, Francis Bélanger redonne espoir aux siens lorsqu’il parvient à propulser son tir du poignet à l’intérieur de la cage beauceronne, pendant une supériorité numérique. Sénèque Hyacinthe obtiendra une passe sur le quatorzième but du capitaine.

Mais avec 3 :22 au cadran, Claude Morin s’échappe fin seul et vient briser tout espoir du Mission de créer l’impasse. Philippe Audet complètera la marque avec quelques secondes à jouer dans une cage déserte.

Un seul combat a éclaté au cours de cette soirée. Il a opposé Gerald Moriarity à Tyler Lawson. Mais la robustesse était au rendez-vous dans les dernières minutes du match et les deux équipes se sont échangées les v?ux du nouvel an sans trop de conséquences.

Le Mission n’aura pas grand temps pour se reposer. Il regagnait Sorel-Tracy immédiatement après la partie : une longue randonnée de quatre heures! Ce soir, les Sorelois reçoivent la visite du Top Design de Saint-Hyacinthe au Colisée Cardin. Une bonne foule y est attendue pour voir à l’?uvre la nouvelle sensation de l’équipe maskoutaine, Sean McMorrow. La rencontre marquera également le retour de Jon Mirasty, Simon Poirier et Junior Larivière qui manquaient à l’appel hier.

C’est le commentateur radiophonique beauceron Richard Poulin, qui assurait l’animation entre les entractes jeudi soir. Le 15 février, le même boulot sera confié à Yanick Lévesque. Ce soir-là, le Mission recevra le Saint-François de Sherbrooke. L’animateur vedette de CJSO s’occupera également de l’animation le 9 février, pour le match présenté à Saint-Hyacinthe?

L’équipe de CJSO s’est entretenue avec François Beauchemin pendant le premier entracte. Le défenseur sorelois a subi une lacération à la rate mercredi soir, dans un match opposant les Ducks d’Anaheim aux Sharks de San Jose. Grace à la bienveillance des médecins, l’hémorragie interne a été rapidement colmatée. Il sera absent de la compétition pendant au moins quatre semaines?

Jean A. Doyon
Mission Sorel-Tracy

Retour
MENU