Partagez
2 avril 2006 | Par Équipe CJSO
St-Hyacinthe – L’équipe de l’heure actuellement dans la LNAH, le Mission de Sorel-Tracy, est en train de faire mentir tous ses dénigreurs, suite à un 3e gain d’affiler en série quart de finale les opposants aux Dragons de Verdun-Montréal au Stade LP Gaucher de St-Hyacinthe, cet après-midi. Le Mission l’a emporté au compte de 4 à 2, menant cette série 3 victoires contre aucun revers.
C’était l’égalité après 2 périodes de jeu, et le Mission a connu une 3e période presque parfaite en tout point, marquant trois buts contre une réplique, et pliait bagage pour retourner à Sorel-Tracy se préparer pour le 4e match de cette série qui aura lieu mercredi soir prochain le 5 avril, à 19h30 au Colisée Cardin. Un gros match pour Francis Bélanger avec deux buts, David St-Pierre poursuit son travail de « leader » à l’attaque, Goldie, Bétournay, Sbrocca, Éric Dandenault dans son rôle offensif dans cette série, mais Daniel Boisclair a été celui qui a fait la différence en faisant les arrêts clés, surtout en 3e période. Boisclair a reçu 35 lancers en sa direction, contre 26.
Pourtant, les Dragons entreprenaient cette rencontre avec beaucoup de force, on avait décidé de faire souffrir le Mission en partant, tellement, que le Mission a dû pêcher par indiscipline pour résister. Mais sur cette pénalité du Mission, la mise en jeu est du côté des Dragons, Gregory Dupré l’emporte et passe à Francis Bélanger qui décoche un lancer du poignet qui atteint la cible, un but en désavantage numérique. Les joueurs des Dragons n’en revenaient pas, c’était comme si on venait de leur apprendre que l’un de leurs coéquipiers était une fille !!! Par la suite, on ne s’est pas laissé un pouce.
Mais, 2 secondes après un 5 contre 3 en faveur des Dragons, Éric Doucet complétait un jeu de Chiasson et Perna, alors que Doucet n’a eu qu’à pousser le disque dans un filet grand ouvert pour niveler le pointage à 13:38, en première période. On envoie dans la mêlée le 4e trio du côté du Mission, ça brasse un peu, mais c’était tout. Il n’y eut aucun combat dans ce match. Le Mission a joué de longs moments en désavantage numérique ce soir, les unités spéciales n’ont pas été au chômage.
Une 2e période qui n’a pas montré du grand hockey de séries, mais plutôt des coups vicieux d’un côté comme de l’autre, alors que Verdun-Montréal-St-Hyacinthe obtenait plusieurs avantages numériques, et le Mission se cherchait en attaque, et priait le ciel pour jouer au moins quelques minutes à 5 contre 5. Une période qui a permis de constater le grand talent du défenseur des Dragons Jonathan Gauthier, mais les hommes de Pierre Pelletier n’ont pas profité de la situation au cours de la 2e.
En 3e période, les 1461 spectateurs ont pu voir le Mission décider de reprendre les guides, alors Francis Bélanger vint soulever le toit du stade LP Gaucher en enfilant l’aiguille après un extraordinaire jeu d’attirer de David St-Pierre qui a fait une passe parfaite à Bélanger dans l’enclave. Dans un geste euphorique, Bélanger s’est « pitché » sur le banc des siens pour célébrer et rassembler tous les joueurs. Ensuite, on assistait au jeu du match, alors qu’à court d’un homme, David St-Pierre récupère la rondelle à sa ligne bleue, déjoue deux joueurs et se propulse droit au filet adverse, alors que le défenseur Ted Laviollette s’est contenté de le laisser filer, et St-Pierre déjouait complètement Brochu pour inscrire le 3e du Mission.
Par la suite, le gardien Daniel Boisclair interpréta mal la scène qui se déployait devant lui, le disque se retrouve alors devant sa cage laisse toute grande, et Dominic Perna allait marquer le 2e de Verdun (Richardson) et c’était 3 à 2 Sorel. Boisclair jura de ne plus rien laisser passer. Il tenait parole ensuite, et son défenseur Steven Low, d’un puissant lancer, voyait son dégagement se retrouver dans le fond du filet laissé désert par Martin Brochu et le Mission enregistrait une 3e victoire de suite.
L’entraîneur Alain Côté flottait littéralement après le match et rendait hommage à ses défenseurs. « Les gars en arrière ont pris les bouchées doubles ! Après la 2e, c’était 1 à 1. Au 2e entracte, j’ai dit aux gars qu’il fallait maintenant jouer un match de 20 minutes sinon il fallait revenir ici, en jouer une autre de 60 minutes la semaine prochaine. Daniel Boisclair a fait la différence dans le match. Les joueurs étaient tellement surexcités au banc, j’ai reçu un paquet de coups de bâton derrière le banc. Lorsque le mission joue à 5 contre 5, il est difficile à battre, il fallait donc s’éloigner du banc de punition en 3e. »
– Durant la période de réchauffement, on avait déjà annoncé certaines couleurs alors qu’Ashlee Langdone et Shawn Mamane se sont échangés quelques lancers frappés.
– Les absents ce soir du côté de Sorel : Alain Côté – Dominic Maltais – Martin Aubin – Jimmy Burns – Dean Mayrand. Verdun : Steve Vézina – Ryan Braun – Jason Bone – Ian McIntyre – Jason Renard – Gerald Moriarity & Maxine Bouchard.
Mercredi : Soirée « tout en blanc »
Lors du prochain match du Mission au Colisée Cardin mercredi soir le 5 avril 19h30, les Dragons de Verdun-Montréal seront les visiteurs et cette soirée du hockey sera sous le thème : Soirée « Tout en blanc ». Les partisans du Mission sont invités à porter un vêtement blanc. On encourage notre Mission, la soirée du bruit se poursuit. Rapportez vos « Tam Tam Subway ». Il y aura aussi un lancer chanceux: À gagner un Grand Vitara de Suzuki.
Les trois étoiles
1 – SOR: #12-Francis Bélanger
2 – VER: #11-Éric Doucet
3 – SOR: #47-David St Pierre
Source: Jean Doyon
Mission Sorel-Tracy
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019