MUSIQUE :

Partagez

Le milieu agricole du Bas-Richelieu souligne l’excellence

27 novembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Près de 400 convives, provenant de tous les milieux, ont assisté au deuxième Gala de l’excellence agricole du Bas-Richelieu, samedi soir dernier à Sorel-Tracy, qui se tenait sous la présidence d’honneur de Serge Lefebvre, président de la Ferme Saint-Ours également président de la Fédération des producteurs d’?ufs de consommation du Québec.

L’animation de la soirée avait été confié à l’explorateur urbain de TVA, Dominic Arpin, fils d’un agriculteur de Saint-Ours.

Le gala présentait les lauréats des différentes spécialités et le jury nous a fait connaître ses choix dans cinq catégories. Haribec inc. fut choisi intervenant économique, le Mérite exceptionnel revient à Michel Saint-Pierre, Carmen Lambert reçoit le titre de la Femme dans le monde agricole, le Grand fondateur, à titre posthume, appartient à Jean-Paul Chalifoux et l’Excellence agricole revient à Marcel Bourgeois.

L’agriculture dans le Bas-Richelieu occupe 91% de la superficie totale du territoire. Le capital agricole se chiffre à 361 millions de $ pour des revenus bruts de 76 millions $, Il s’agit là d’une importante contribution économique régionale.

Retour
MENU