Partagez
19 juin 2024 | Par Sylvain Rochon
La Société d’aide au développement de la collectivité de Pierre-De Saurel se réjouit des nouvelles ententes de contribution de cinq ans avec les SADC et les CAE (Centres d’aide aux entreprises). Ils pourront compter, en Montérégie, sur des investissements de 17,9 M$.
Les SADC et CAE renforceront leurs interventions locales pour mieux répondre aux besoins des entrepreneurs. Le nouvel accord conclu avec le gouvernement du Canada leur permettra de créer de nouveaux produits financiers pour aider les entrepreneurs à faire face à des enjeux tels que la transition verte et numérique ainsi qu’aux défis liés au transfert d’entreprise et à l’entrepreneuriat jeunesse. Ces investissements représentent 600 000 $ pour chacune des SADC et CAE de la région. Chaque SADC et CAE aura accès à des fonds supplémentaires de 335 000 $ pour accentuer ses interventions en développement économique local et en aide technique aux entrepreneurs.
Une enveloppe sera aussi allouée au Réseau afin de renforcer son rôle-conseil auprès des SADC et CAE, notamment par l’embauche de nouvelles ressources partagées et un appui accru dans l’optimisation de leurs processus d’affaires.
Pierre-Olivier Plasse et Josiane Clermont, propriétaires de la Ferme Berlo et de l’Effet Bœuf à Saint-Robert, affirment avoir trouvé du financement à la SADC mais, surtout, avoir pu compter sur un accompagnement bienveillant de leur conseillère Stratégie jeunesse, Lise, qui a su leur ouvrir un grand nombre de pistes de solutions à chaque étape du développement de leurs projets d’affaires.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre