Le gardien des Rebelles Émilien Boily est la recrue de l’année et l’athlète par excellence
5 mai 2015 | Par Équipe CJSO
Le gardien de but des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy Émilien Boily a été le grand gagnant de la séance de remise de prix individuels de la ligue de hockey collégial québécois.
Boily, natif de Durham-Sud, a connu une saison exceptionnelle, présentant une fiche de quinze victoires et quatre défaites ainsi qu’une moyenne de but alloué de 2,40 et un taux d’efficacité de 0,926. Ses performances lui valent les titres de recrue de l’année et athlète par excellence, en plus d’être nommé sur la première équipe d’étoiles du RSEQ.
Boily n’est pas le seul des joueurs de Éric Messier à se distinguer. Le défenseur natif de Québec Pier-Luc Morin a pour sa part été choisi le joueur par excellence des dernières séries éliminatoires, que les Rebelles ont remportées, après avoir terminé au deuxième rang de la saison régulière. Quant à l’attaquant Jason Lavallée, originaire de Thetford Mines, il a été choisi sur la deuxième équipe d’étoiles.
Seule ombre au tableau, le prix de l’entraîneur par excellence, qui a échappé à Messier, au profit de Guy Chouinard, du Collège Champlain St. Lawrence. Son équipe a terminé au premier rang du classement, grâce à un dossier de 29 victoires, 5 défaites et 2 défaites en prolongation. Les Lions ont inscrit 149 points et en ont accordé 78. Ils ont conclu la saison avec 60 points, 9 de plus que leurs plus proches poursuivants, les Rebelles.
Retour